In My Mailbox - Février 2015


Janvier ayant été plutôt maussade, je n’avais pas posté d’IMM. Je me suis rattrapé au mois de février en me procurant quelques romans, m’essayant même à un nouveau genre, le New Adult. Voilà les livres qui ont rejoint ma PAL ce mois-ci.

 In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

Wika et la fureur d’Obéron d’Olivier Ledroit et Thomas Day :

C’est Margaud qui en a parlé sur la chaîne Youtube (ici) et j’ai trouvé la couverture hyper originale. J'ai commencé à le lire et je trouve les dessins très chargés et l'univers très étrange. Je vais poursuivre et je vous en reparle bientôt.


Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant …





Obsidienne, Lux #1, de Jennifer L. Armentrout :

C’est un roman qui a fait beaucoup de bruit sur la toile en fin d’année dernière. Tout le monde a aimé et a plébiscité le caractère addictif et original de ce premier tome. Pour ma part, c’est la très jolie couverture qui m’a fait craquer. Celui-là aussi, je l’ai déjà lu et je suis plutôt mitigée … Ma chronique est ici.




Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?





Baiser Nocture, Emergency #2, de Cassie Alexander :

Je sais que le premier tome a beaucoup divisé. Je me souviens avoir aimé grâce à un univers original, même s’il y avait quelques maladresses et des situations un peu glauques. Pour être honnêtement, je ne pensais pas que le deuxième tome sortirait en France. Mais je me trompais puisqu’il est paru … en aout dernier ! J’ai donc sauté dessus pour connaitre la suite. J’espère qu’il sera un peu mieux que le premier. 

*** ATTENTION SPOILERS ***
Après avoir survécu à une brutale attaque vampirique, Edie Spence est prête à reprendre son travail : s'occuper des créatures surnaturelles ayant besoin de soins médicaux. Mais ses compétences d'infirmières vont être mises à rude épreuve lorsqu'elle est témoin d'une attaque lors de sa pause déjeuner. Le passant blessé n'est pas seulement un loup-garou, mais l'Alpha de sa meute. Et voilà Edie prise au beau milieu d'une guerre de garous ...
Avec deux meutes rivales se battant jusqu'à la mort, Edie n'a pas l'intention de s'immiscer dans le conflit. Mais lorsqu'elle rencontre le neveu de son patient - un loup tatoué nommé Lucas au regard de prédateur auquel elle a bien du mal à résister - Edie ne peut s'empêcher de choisir son camp. Peut-elle faire confiance à ce dangereux nouvel allié ? Ou même à ses propres instincts lorsqu'elle se trouve à ses côtés ? D'une manière ou d'une autre, Edie ne peut pas s'échapper, même si son implication dans le conflit fait d'elle une proie facile ...

On passe maintenant aux deux romans New Adult que j’ai choisis pour découvrir ce genre … J’espère sincèrement que je vais aimer !


Beautiful Disaster de Jamie McGuire :

Non mais regardez-moi cette magnifique couverture ! Franchement, ne donne-t-elle pas envie ? J’ai déjà commencé ce roman mais je ne sais pas si j’aime vraiment ou pas. Après un début assez banal et plat, l'histoire part dans des extrêmes assez surréalistes. J’attends de lire la suite pour réellement me prononcer, mais pour le moment, on est loin du coup de cœur …


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.
Mais Travis insiste et lui propose un pari.
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?




Jeu de patience, Wait for You #1, de Jennifer L. Armentrout :

Oui, après Obsidienne, j’ai décidé de retenter l’aventure avec cette auteure. Son style est assez fluide alors pourquoi pas essayer un autre genre ? En plus, c’est l’une des sagas qui a été appréciées le plus sur la blogo. On verra bien ce que ça donne !



Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?






Bilan : + 5 dans ma PAL, dont 1 déjà lus !

Publié dans :

Partage !

4 petits mots

  1. jeu de patience a été un gros coup de coeur pour moi, j'ai adoré
    Lux est dans ma PAL il faut que je le lise

    RépondreSupprimer
  2. jeu de patience et beautiful disaster sont dans ma PAL depuis leur sortie je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Obsidienne me tente beaucoup !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut! J'ai lu d'abord "walking disaster" avant beautiful et je me demande si il est mieux que "walking" car je l'avais trouvé assez vulgaire même si j'ai plus apprécié abby que travis. J'ai hâte de voir ton point de vue.

    RépondreSupprimer