Tag - Habitudes livresques !


Je n’avais pas encore fait de tag cette année … Moi qui en faisait très fréquemment avant ça me manquait beaucoup ! Alors je me suis mise en quête d’une série de questions auxquelles je n’avais pas encore répondu et TADA ! J’ai trouvé ce tag si sur une chaîne anglophone (ici). On commence ?

Ce tag comporte 11 questions que j'ai moi-même traduites.

01. Est-ce que tu as un endroit spécifique pour lire chez toi ?
Pas vraiment, mais j’adore lire dans mon lit. C’est tellement plus confortable qu’ailleurs !

02. Marque-page ou simple bout de papier ?
Je n’ai que très peu de marques-pages

03. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire à n’importe quel moment ou est-ce que tu préfères arrêter à un endroit précis comme la fin d’un chapitre ?
C’est très rare que je m’arrête à la fin d’un chapitre, parce que souvent j’ai envie de connaitre la suite. Je m’arrête un peu n’importe où du coup.

04. Est-ce que tu aimes manger ou boire pendant que tu lis ?
A la rigueur un petit thé mais en général non.

05. Est-ce que tu peux lire en écoutant de la musique ou la télé ?
En écoutant de la musique oui, sans problème, mais pas devant la télé ou en écoutant une émission de radio. J’ai l’impression que quelqu’un me parle et ça me perturbe.

06. Un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?
Un livre « loisir » à la fois, mais j’en lis plusieurs autres à coté, genre développement personnel et ouvrages scientifiques pour le boulot.

07. Lecture à la maison ou n’importe où ?
N’importe où ! Tram, salles d’attentes, n’importe quelle occasion est la bonne. Et c’est toujours mieux que de jouer à Candy Crush sur son téléphone !

08.  Lecture à voix haute ou silencieusement dans ta tête ?
Silencieuse, dans ma tête. Toujours. La lecture à voix haute est un des exercices que je redoute le plus. Ça me file même des angoisses tellement j’aime pas ça !

09. Tout lire ou sauter des pages ?
Tout lire. Même si certains passages sont parfois bien loooooong …

10. Casser le dos du livre ou le garder intact ?
Dans l’idéal, j’aimerai le garder intact mais je sais qu’il est presque inévitable de le casser … J’me suis résigné.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Grands dieux non !! Jamais ! Dénaturer un ouvrage comme ça c’est impensable pour moi !

Publié dans :

Partage !

5 petits mots

  1. je me retrouve dans quasi toutes tes réponses. Sauf la télé, je lis devant la télé ou j'écoute de la musique, il fait rarement sans bruit chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pareille avant mais bizarrement en vieillissant, j'apprécie de plus en plus le silence ^^

      Supprimer
  2. complétement d'accord et je m'y retrouve moi aussi. Continue à faire plein de tags.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on a à peu près tous les mêmes habitudes. ^^ Je vais tacher de trouver d'autres tags du même genre pour continuer à en faire régulièrement. :)

      Supprimer
  3. J'aime bien ce TAG! :)
    JE suis pareil pour arrêter un livre, je le fais n'importe où sinon je continue à lire! ^^

    RépondreSupprimer