In My Mailbox #18 : mi-mars 2015 - Spécial BD !


Après quelques semaines de creux, j’ai repris mes habitudes livresques, notamment en ce qui concerne la bande-dessinée. Je me suis fixée l’objectif d’un album par semaine, ce qui me semble être un bon rythme. Pour satisfaire mon appétit, j’ai fait une petite razzia chez le libraire. Voici mes acquisitions BD de ce mois-ci.

 In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

J’ai décidé de poursuivre la saga Kaamelott avec pour objectif d’enfin me mettre à jour. Je me suis donc procuré les tomes 3 et 4. 

 L’Énigme du Coffre, Kaamelott #3, d’Alexandre Astier et Steven Dupré :

J’ai déjà lu ce tome-ci et j’ai un avis assez mitigé en ce qui le concerne. Disons que quelques petites choses m’ont déstabilisée … Ma chronique est ici



Plus d'or à Kaamelott ! Les convois sont-ils attaqués ? Quelqu'un manigance t il leur détournement ? Arthur et ses hommes mènent l'enquête et remontent la piste des chargements jusqu'au village minier. Pour résoudre l'Enigme Du Coffre, il leur faudra s'aventurer dans de lugubres galeries de mine et se transformer en cambrioleurs ...










Perceval et le dragon d’Airain, Kaamelott #4, d’Alexandre Astier et Steven Dupré :

J’attends avec impatience la lecture de ce tome-ci puisque j’en ai lu des avis très positifs. Apparemment, il est mieux que les précédents. Nous verrons bien ! 





Le terrible Dragon d'Airain s'est réveillé ! N'écoutant que son courage, le Chevalier Lancelot se lance aussitôt vers le village menacé pour terrasser le monstre. Mais c'est compter sans l'intervention du Chevalier Perceval, qui ne supporte plus l’inaction forcée subie depuis trop longtemps à Kaamelott. Bien décidé à s'acquitter lui-même d’une Quête qui nourrira sa gloire, Perceval se lance lui aussi à la rencontre de la bête, flanqué de son inséparable furet de guerre …






J’ai ensuite voulu poursuivre avec la suite de la saga Elfes, qui se bonifie avec le temps. Je dois dire que je suis totalement sous le charme !

Le Crystal des Elfes sylvains, Elfes #7, de Nicolas Jarry et Gianluca Maconi :

J'ai aussi lu ce volume. Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé l'aventure et j'ai trouvé celle-ci particulièrement dense. Je vous en reparle la semaine prochaine dans une chronique complète.



*** ATTENTION SPOILERS ***
Grâce au sacrifice de la princesse Llali et d'Yfass le Sylvain, fils de la reine de la forêt de Duhann, les Humains et les Elfes ont repoussé les Orcs et sauvé la cité d'Eysine... Mais les rois des archipels n'en sont pas restés là, ils ont mené une guerre d'usure contre l'alliance et sont parvenus à repousser leurs adversaires jusqu'à la forêt, ne laissant de la cité qu'un tas de ruines... Aujourd'hui est venu le temps de la reconquête... pourtant l'avenir s'annonce bien sombre pour les hommes d'Eysine et les Elfes, car des milliers de navires nodrënn déferlent sur leurs côtes. À moins que la reine Elfe ne retrouve à temps le crystal vert, ils sont condamnés.






La Dernière Ombre, Elfes #8, de Stéphane Bileau et Olivier Péru :

Ce tome-ci s’attache une nouvelle fois à l’histoire de Fall, un personnage que j’avais beaucoup aimé dans le tome 3. J’ai hâte de connaitre la suite de ses aventures ! 


*** ATTENTION SPOILERS ***
Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. Mais la colère née en lui ne s'éteint pas, il ne supporte plus de voir les Hommes détruire tout ce qu'ils touchent. Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l'éloigne de sa nature d’Elfe et le pousse à s’attaquer à ceux qui méritent son courroux. C’est ainsi qu’il met en pièces une meute de chasseurs spécialisée dans la traque de monstres en tout genre. Mais Halleran, le chef de cette troupe, est prêt à tout pour se venger. Il veut aussi la tête du dragon blanc à son tableau de chasse. Ce serait pour lui un trophée sans prix. Halleran, va alors créer une nouvelle horde dont le seul but sera de traquer Fall et sa monture. Sur terre et dans le ciel, Hommes, Elfes, Orcs, Nains, tous vont s'unir pour tuer Fall et sa bête.

Publié dans :

Partage !

2 petits mots

  1. Ces couvertures de "Elfes" sont vraiment très très réussies ! Elles donnent envie :)
    Belle semaine et bonnes lectures à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que c'est ce qui m'a fait craqué pour cette saga au départ !
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer