L'In My Mailbox de Marianne #4


Coucou tout le monde ! Me voici de retour avec un petit IMM mélangeant romans policiers et romans fantastiques, soit une commande de trois livres ainsi qu'un petit craquage en même temps.


In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.


Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty de Anthony Horowitz :




Quelqu’un croit-il réellement à ce qui s’est produit aux Chutes du Reichenbach ?
Pas moi.
Et je vais vous dire pourquoi.
Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter.
Frederick Chase, détective de l’agence Pinkerton.
Ma mission ?
Retrouver et neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s’est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes.
Pour arrêter ce génie du mal, un homme presque invisible, j’ai suivi l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville.
Mais le criminel le plus dangereux de Londres n’est pas celui qu’on croit…





Le Prédicateur de Camilla Läckberg :

L'année dernière j'avais lu le premier roman policier de Camilla Läckberg, La Princesse des glaces  que j'avais beaucoup apprécié. Vous pouvez en effet retrouver ma chronique ici. Le Prédicateur est tout simplement une nouvelle enquête d'Erica Falck où l'on retrouve une grande partie des personnages déjà présents dans le premier roman.


Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes...
L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d’Erica Falck, sa compagne.
Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.
Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s’allonge...
Une nouvelle fois, Camilla Läckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.



Le Puits des Mémoires, tome 1 La Traque de Gabriel Katz :





Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.









Les Haut Conteurs, tome 3 Cœur de Lune de Olivier Peru et Patrick McSpare :

Si vous avez lu mon Update Lecture de cette semaine, que vous pouvez retrouver ici, vous savez que je suis en train de lire le tome 2 des Haut Conteurs, Roi Vampire. Et vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome ici.

Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur-de-Lion et Mathilde la Patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros… À Cœur de Lune, Cœur de Lion !

Publié dans :

Partage !

8 petits mots

  1. Des livres bien sympas on dirait. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très sympas en effet ^^ J'ai déjà lu Sherlock Holmes est mort, Vive Moriarty et là j'ai tout juste commencé le tome 3 des haut-conteurs. Et j'adore ! ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu la saga Les Haut Conteurs mais elle me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement cette saga. Elle est vraiment très agréable à lire et très captivante !

      Supprimer
  3. Il faudrait que je lise un des romans de cette série de Camilia Läckberg . Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux te lancer, commence par La Princesse des Glaces. De mon côté, je crois que je ne vais pas tarder à lire le Prédicateur. J'espère qu'il me plaira autant que le premier

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer