L'Update Lecture de Lucie #20


J’ai longtemps hésité à vous proposer cette Update Lecture parce que je n’ai pas grand-chose à vous présenter. Pourtant, ça fait un moment que je n’en ai pas fait et que je galère avec mes lectures en cours. De coup, je me suis dit que ce serait bien de vous montrer sur quoi je suis en ce moment et de vous expliquer pourquoi je rame dans mes lectures.

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J’ai lu Obsidienne de Jennifer L. Armentrout :

On me l’avait chaudement recommandé, me promettant une histoire originale et addictive. Certes, la mythologie sort du commun et les personnages sont forts, ce qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Malheureusement le scénario est sans surprise, calqué sur celui de Twilight. Je n’ai que moyennement aimé. Dommage …
Ma chronique est ici

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?







J’ai aussi lu L’Enigme du Coffre d’Alexandre Astier et Steven Dupré :

J’ai moins aimé ce tome-ci, alors que j’avais dévoré le précédent. Quelques petites incohérences par rapport à la série TV m’ont dérangé et j’ai trouvé l’intrigue moins entrainante.
Ma chronique est ici

Plus d'or à Kaamelott ! Les convois sont-ils attaqués ? Quelqu'un manigance t il leur détournement ? Arthur et ses hommes mènent l'enquête et remontent la piste des chargements jusqu'au village minier. Pour résoudre l'Enigme Du Coffre, il leur faudra s'aventurer dans de lugubres galeries de mine et se transformer en cambrioleurs ...











Je suis en train de lire Beautiful Disaster de Jamie McGuire :

C’est le tout premier New Adult que je lis et je dois dire que je ne suis pas convaincue pour le moment. J’ai bien les personnages, mais je n’adhère pas du tout au scénario que je trouve à la fois banal et à la fois trop extravagant pour être réaliste. J’ai l’impression de lire le fantasme d’une ado frustrée … Je me force à aller jusqu’au bout pour vous donner un avis complet sur ce roman. 

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?







Je lis également Conan de Robert E. Howard :

Pour me sortir un peu des romans « jeunesse » et de mes déceptions, j’ai décidé de me consoler avec un bon classique, un qui ne me décevra pas. J’ai donc choisit Conan de Robert E. Howard, le tome 1 dans l’ordre chronologique des aventures du barbare. Je dois avouer que ça me parait très bizarre de retrouver un univers aussi noir mais que ça me plait bien.

Héros aux dimensions titanesques, infatigable et invincible, Conan décide à l'adolescence de quitter sa froide contrée natale, la Cimmérie, pour chercher gloire, fortune et amour dans des contrées plus civilisées. Il devient tour à tour voleur, mercenaire, soldat, général et même roi. Mais il reviendra toujours à ses premières amours : le voyage et la rapine. À peine aura-t-il amassé suffisamment d'or pour finir sa vie dans l'opulence qu'il sera aussitôt dilapidé ou volé. Nulle femme ne résiste aux charmes sauvages du Cimmérien, mais toujours remuant, Conan s'ennuie très vite de toutes ses conquêtes, qu'elles soient reines ou rebelles. Il reprend alors inlassablement les routes de l'aventure.





Pour le moment, je ne sais pas trop ce que je lirai ensuite. J’aimerai continuer dans la veine de Conan, dans la fantasy pure et classique. On verra bien ce dont j’aurai envie quand j’aurai fini mes deux lectures en cours …

Publié dans :

Partage !

8 petits mots

  1. Oh il faudrait que je teste Conan un jour ! Je peux te comprendre pour Beautiful Disaster. Dans l'ensemble c'était sympathique mais des fois j'ai trouvé que certains passages ne collaient pas du tout à l'histoire...
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conan est vraiment particulier. On sent qu'il a été écrit il y a un siècle mais en même temps la mythologie développée est assez complexe. C'est intéressant à lire.
      C'est vrai que certains passages de Beautiful Disaster sont assez étranges. L'auteur part dans des délires de plus en plus extravagants à la fin ...
      Bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  2. beautiful disaster j'en ai vu bcp de bons avis! bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, et c'est ce qui m'a poussé à le lire. J'aurai pas du écouter la majorité !
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Dommage que tu n'aies que moyennement aimé le tome 1 de Lux, il paraît que la suite est vraiment meilleure. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je laisse une chance à cette saga. A mon avis elle a un gros potentiel, mais ce tome 1 est parfois assez maladroit ...
      Je te souhaite également de bonnes lectures !

      Supprimer
  4. J'ai envie de lire depuis un moment "Beautiful Disaster" il faudrait vraiment que je commence un jour ahaha
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi en tout cas ! ^^

      Supprimer