L'Update Lecture de Lucie #21


Comme d’habitude, ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mes lectures en cours. J’arrive à reprendre petit à petit un rythme un peu plus construit, malgré un emploi de temps particulièrement difficile ces dernières semaines. Voilà où j’en suis dans ma vie livresque !

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J’ai lu Beautiful Disaster de Jamie McGuire :

Ayant beaucoup parlé de mes difficultés à lire ce roman, c’est sans surprise que je vous annonce que je n’ai pas aimé cette nouvelle expérience. C’était le livre que j’avais choisi pour m’initier au New Adult. C’est un flop total … Je vous en reparle dans la semaine et en détails dans une chronique complète. 



Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?






J’ai aussi lu Le Crystal des Elfes sylvains, Elfes #7 :

Encore une fois j’ai beaucoup aimé. On y retrouve une suite, des similitudes avec certaines intrigues précédentes et un scénario assez complexe dans sa construction. Je vous ai fait une chronique détaillée ici. 


*** ATTENTION SPOILERS ***
Grâce au sacrifice de la princesse Llali et d'Yfass le Sylvain, fils de la reine de la forêt de Duhann, les Humains et les Elfes ont repoussé les Orcs et sauvé la cité d'Eysine... Mais les rois des archipels n'en sont pas restés là, ils ont mené une guerre d'usure contre l'alliance et sont parvenus à repousser leurs adversaires jusqu'à la forêt, ne laissant de la cité qu'un tas de ruines ... Aujourd'hui est venu le temps de la reconquête... pourtant l'avenir s'annonce bien sombre pour les hommes d'Eysine et les Elfes, car des milliers de navires nodrënn déferlent sur leurs côtes. À moins que la reine Elfe ne retrouve à temps le crystal vert, ils sont condamnés.





Je suis en train de lire Sword Art Online de Reki Kawahara :

Les éditions Ofelbe publient ce mois-ci, et pour la première fois en France, deux Light Novel. Il s’agit d’un genre qui fait un carton chez nos amis japonais mais pratiquement inconnu chez moi. J’ai choisi de lire Sword Art Online puisque l’univers s’attache aux jeux de rôle, ce que je connais bien puisque je suis une adepte. Pour le moment, j’aime beaucoup de ce que lit. 



La seule façon de s'échapper est de «finir» le jeu. Le Game Over signifie la «mort»...
Les dix mille personnes qui se sont connectées sur ce jeu mystérieux, Sword Art Online, ont été contraintes à prendre part à ce jeu périlleux.
Le protagoniste, un jeune joueur du nom de Kirito a compris cette «vérité».
Il joue en solo dans le château géant de Aincrad et pour finir le jeu il va devoir passer au travers des 100 étages du château ...





Je lirai ensuite Floraison de Céline Landressie :

C’est le premier tome de la saga Rose Morte. J’avoue, ça fait un moment que ce roman est dans ma PAL, avec une jolie dédicace de l’auteure en plus. Je n’avais jusque-là pas trouvé le bon moment pour m’y mettre. Je suis enfin prête à découvrir l’aventure. J’ai hâte de découvrir ce nouvel univers ! 

France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle ...



Et toi, tu lis quoi ?

Partage !

3 petits mots

  1. dommage pour ton flop pou beautiful disaster, perso j'ai vraiment beaucoup aimé ! bon après j'ai bien la new adult, mais faut savoir choisir le bon livre pour commencer c'est vrai ^^

    RépondreSupprimer
  2. La saga Rose morte me tente beaucoup ! Bonne semaine et belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le premier tome de Rose Morte, j'ai hâte de découvrir le second tome :) Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer