L'Update Lecture de Marianne #4


Coucou tout le monde ! En ce moment j'ai retrouvé un rythme de lecture qui me plaît bien et qui me permet d'avancer correctement. Depuis mon dernier Update Lecture j'ai lu deux livres et j'en ai commencé un autre. Je vous explique tout en détails ici.


Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?


J'ai lu Le Trône de fer, intégrale 1 de George R.R. Martin :

Si vous avez suivi les dernières parutions sur le blog, vous avez du voir ma chronique sur cette première intégrale. Pour ceux qui seraient passé à côté, vous pouvez la retrouver ici. En tout cas, j'ai vraiment passé de très bons moments avec cette première intégrale. C'est tout simplement un coup de coeur ! Je me suis attachée aux différents personnages. J'ai éprouvé de nombreux sentiments : de la peur, de la joie, de la tristesse, de la haine, de la colère, etc. Mais j'ai surtout dévoré ces deux premiers tomes à une vitesse ! J'étais tellement captivée par l'histoire que j'ai délaissé mon autre lecture en cours.

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent ...



J'ai lu Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty d'Anthony Horowitz :

J'ai découvert ce roman grâce au blog de Saefield et lorsque je l'ai croisé sur les rayons de la librairie où j'achète mes romans maintenant, je n'ai pu résister... Du coup, dès que j'ai terminé Le Trône de fer, je me suis lancée dans ce roman. J'ai davantage l'habitude de lire des romans policiers plus développés, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai surtout été surprise par la fin du roman. Une fin dont je ne m'y attendais pas ! Mais je vous en dirais plus dans quelques jours dans ma chronique. Sachez tout de même que ce roman a été à deux doigts du coup de cœur.

Quelqu’un croit-il réellement à ce qui s’est produit aux Chutes du Reichenbach ?
Pas moi.
Et je vais vous dire pourquoi.
Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter.
Frederick Chase, détective de l’agence Pinkerton.
Ma mission ?
Retrouver et neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s’est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes.
Pour arrêter ce génie du mal, un homme presque invisible, j’ai suivi l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville.
Mais le criminel le plus dangereux de Londres n’est pas celui qu’on croit…



Je lis Les Misérables, volume 1 de Victor Hugo :

J'ai terminé la première partie sur le personnage de Fantine, mais depuis que j'ai été captivé par Le Trône de fer j'ai stoppé ma lecture à cet endroit. J'espère m'y remettre rapidement.


Loin de n'être que le récit de la réhabilitation d'un forçat évadé victime de la société, Les Misérables sont avant tout l'histoire du peuple de Paris. Jean Valjean, et le lien qui l'unit à Cosette, en est le fil conducteur et le symbole. A travers sa vie et ses rencontres apparaît l'image d'une humanité misérable mais pleine de grandeur, dont il semble être l'archétype.
Homme du peuple par excellence, damné et accablé par les humiliations successives, Jean Valjean prend sur lui le péché du monde et l'expie. Dans son effort incessant pour se racheter, il assume un destin tragique qui nous renvoie le reflet de l'humanité en marche.







Je lis Les Haut-Conteurs, tome 2, Roi Vampire de Patrick Mc Spare et Olivier Peru :

Il y a quelques mois j'ai lu le premier tome de cette saga. Vous retrouverez mon avis ici. Je viens tout juste de récupérer ce deuxième tome que j'avais prêté à ma petite sœur. Du coup, je me suis dit qu'il était temps que je me relance dans cette aventure ! Surtout que j'ai fait quelques acquisitions dont le tome 3 (je vous en parlerais dans un prochain IMM). En tout cas, j'ai tout juste commencé ma lecture, et je suis contente de retrouver l'univers des Haut-Conteurs. J'espère le lire rapidement pour vous en parler davantage dans une chronique.

Paris, hiver 1190.
Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques.
Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Coeur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !


Pour mes lectures suivantes, je ne sais pas encore. Je verrais bien sur le moment. En tout cas, j'aimerai bien terminer Les Misérables rapidement.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Partage !

6 petits mots

  1. J'avais beaucoup aimé le tome 1 des Hauts conteurs, il faudrait que je lise la suite ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu veux faire une LC, il n'y a pas de problème ! En tout cas, on retrouve vraiment le même humour des personnages, ce que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome.
      Bonne semaine à toi aussi et de très belles lectures avec ce temps ensoleillé !

      Supprimer
  2. Salut, je viens juste de finir ce week-end deux romans policiers "jeu mortel à Echo Bay" et "de glace et de ténèbres" et j'ai aimé les deux mais plus particulièrement "de glace et de ténèbres" un roman noir avec beaucoup de suspense. Je suis en train de relire "avant d'aller dormir". Très bonne semaine à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ces deux romans policiers. J'irai me renseigner sur eux.
      Profite bien de ta relecture d'"Avant d'aller dormir".
      Très bonne semaine à toi aussi et surtout de très belles lectures !

      Supprimer
  3. Je vais commencer "Roi vampire" d'ici la fin de la semaine et j'espère qu'il est aussi bien que le premier tome.
    Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis actuellement à un peu plus de la moitié et c'est toujours aussi bien ^^
      Bonne fin de semaine à toi aussi et bonnes lectures !

      Supprimer