Top Ten Tuesday #43 - Quel acteur pour quel personnage ?


Le lien entre les livres et le cinéma est assez ténu. Bon nombre d’adaptations sont réalisées tous les ans, se basant sur les romans qui rencontrent le plus de succès. A chaque fois, tout le monde se pose la même question : mais qui va être choisit pour incarner ce personnage ? Souvent polémique, c’est un des points cruciaux de chaque adaptation. Voilà comme moi je vois les choses.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Thème du jour :
LES 10 LES ACTEURS/ACTRICES QUE VOUS VERRIEZ BIEN INCARNER TEL OU TEL PERSONNAGE


Je pense que ce Top 10 va être une épreuve pour moi, parce que n’ayant pas une mémoire visuelle, je ne visualise pas les personnages quand je lis. Je sais, c’est un peu bizarre, mais je les pense en termes de caractère uniquement. Du coup, je ne « construit » aucun visage dans ma tête … Trouver 10 acteurs va être dur !


#01. Georgie Henley en Anna des Etoiles de Noss Head
Des rousses, ça ne court pas les rues, mais je pense que Georgie correspondait bien au physique d’Anna, elle a l’air d’une fille lambda mais avec de superbes yeux.


#02. Tom Felton en Darius des Etoiles de Noss Head
Le teint pâle, les cheveux et les yeux clairs, le petit air arrogant, c’est totalement Tom !


#03. Hayden Panettiere en Wren 178 de Reboot
Pour jouer Wren, il faut un caractère fort et une beauté qui s’ignore. Paradoxalement, je l’imagine avec un physique de petite poupée, comme Hayden Panettiere.


#04. Logan Lerman en Callum 22 de Reboot
J’imagine Callum avec un visage très jeune et assez doux, comme celui de Logan Lerman.


#05. Chace Crawford en Deamon d’Obsidienne
Le sourire ravageur et le physique de rêve, ça ne peut être que Daemon.


#06. Saoirse Ronan en Dee d’Obsidienne
Pour compléter le duo qu’elle forme avec Daemon, je ne voyais que Saoirse Ronan pour jouer le rôle de Dee. Des jumeaux à la beauté fatale !


#07. Emma Watson en America de La Sélection
La fille ordinaire qui accède à un grand destin sans se laisser marcher sur les pieds mais avec une pointe de mièvrerie, c’est Emma Watson tout craché !


#08. Eddie Redmayne en Maxon de La Sélection
Le visage fin, de la prestance, oui, je pense qu’Eddie Redmayne serait un bon choix pour Maxon.  


#09. Taylor Swift en Lissa de Vampire Academy
Une belle et grande blonde, une fille un peu trop parfaite sur les bords, ce ne peut être que Taylor Swift (même si c’est pas totalement une actrice).


#10. Marie Avgeropoulos en Aria de Mystic City
J’image totalement Aria comme ça, avec ses cheveux brun qui font ressortir ses yeux bleus et un visage aux traits réguliers, une fille à la fois ordinaire et belle.


Comme vous avez pu le voir, je me suis concentrée sur quelques livres seulement, histoire de former des « duos » que j’espère être cohérents. D’ailleurs, je remercie ma sœur qui m’a beaucoup aidé en me proposant des noms et en me donnant son avis. Je pense que je n’y serais pas arrivé toute seule et qu’on n'aurait pas pu faire mieux. Vous en pensez quoi ?


Vous auriez eu d’autres suggestions ?
 

Partage !

5 petits mots

  1. Pour Maxon de La Sélection, j'aurai plus vu Max Irons... Mais bon, je n'ai lu que le premier tome pour le moment, mon avis changera peut-être par la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Max Irons est pas mal aussi pour le rôle ! ^^

      Supprimer
  2. Plutôt d'accord concernant Noss Head ;) je n'arrivais pas à les imaginer mais ta vision est intéressante. Je serais curieuse de savoir qui tu verrais dans le rôle de Leith? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Leith ? J'ai cherché justement mais j'ai pas trouvé ! Je l'imagine grand, brun, les cheveux bouclés et le visage assez fin. Pour le moment, aucun acteur ne m'a convaincu physiquement ... :/

      Supprimer
    2. Oui pas facile, je n'arrivais pas non plus du coup j'ai laissé cette saga de côté pour le TTT ^^

      Supprimer