Ils font le buzz #9


Je n’avais pas fait d’"Ils font le buzz" depuis un bon mois et demi. Depuis, de nouveaux romans sont arrivés sur le devant de la scène blogesque. Pour cette nouvelle édition du rendez-vous, j’ai fait le choix de mélanger les genres. Tout le monde pourra y trouver son compte !

  "Ils font le buzz" est un rendez-vous sur Lectures & cie qui présente régulièrement les livres qui font parlé d'eux sur la blogosphère.


Red Queen de Victoria Aveyard :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.




The Book of Ivy d’Amy Engel :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail :

 


Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange ...






Spice & Wolf d’Isuna Hasekura :


 Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaitre les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?




Frozen de Melissa de la Cruz et Michael Johnston :


La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.





Vous avez lu l'un de ceux-là ? Vous en avez pensé quoi ?

Partage !

7 petits mots

  1. salut ! J 'ai beaucoup entendu parlé de "red queen" il a l'air vraiment bien. J'ai hâte de le lire.
    Sinon quel(s) livre(s) te tente(nt) ?
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je dois dire que je suis très tentée par "Red Queen". Et "The Book of Ivy" a l'air vraiment bien aussi. :P Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
    2. J'ai deja lu "Red Queen" et "The Book of Ivy".
      Ce sont de bon livres que je vous recommande fortement.

      Supprimer
  2. je n'en ai lu aucun mais j'en entent telement parlé que je voudrais vraiment tous les lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Si j'avais la possibilité de le faire, je pense que je les lirai tous aussi ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai très envie de lire Red Queen et The Book of Ivy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Ce sont les deux titres qui me tentent le plus ^^

      Supprimer