Ils sortent ce mois-ci #4 - Début avril 2015


Nous voilà de retour en ce début avril pour un nouvel article reprenant les sortie de ce début de mois. Personnellement, il y en a que j'attends avec grande impatience et depuis bien longtemps. Je suis sûre que vous me connaissez assez pour voir de quels livres je parle ! 


"Ils sortent de ce mois-ci" est un rendez régulier sur Lectures & cie qui vous présentent non pas toutes les sorties du mois, mais quelques-unes seulement, triées sur le volet. Il s’agit des plus attendues de la blogosphère.

Ruines, Partial #3 de Dan Wells :


*** ATTENTION SPOILERS ***

Dernier combat pour sauver l’humanité.

Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l’entraide et l’union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l’autre. Plus que jamais, le temps presse : Kira doit trouver un moyen de protéger les deux espèces. Elle a une chance de sauver le Monde, mais cela pourrait lui coûter la vie. Lorsqu’une autre menace, ni humaine, ni partial apparaît : le Sanguinaire, un assassin qui écume le Midwest en ruines en tuant quiconque se trouve sur son passage.


Sortie : 1 avril 2015




Levana, Les Chroniques Lunaires #3,5 de Marissa Meyer :





" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée ... jusqu'à présent.


Sortie : 2 avril 2015






Quatre, Divergent #0,5 de Veronica Roth :


Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.

Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…

Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événements du TOME 1 jusqu'à sa rencontre avec Tris.



Sortie : 2 avril 2015




Cours ou meurs, Nom de code : Blackbird #1 d’Anna Carey :



 Liste des choses que je sais :
Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs.
J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.

Sortie : 2 avril 2015




Trolls et Légende : l’Anthologie officielle, collectif d’auteurs :


Depuis dix ans, le festival Trolls et Légendes est un événement incontournable pour tous les amateurs de fantasy.

En partenariat avec le festival, les éditions ActuSF vous proposent cette anthologie exceptionnelle, rassemblant une formidable sélection d’auteurs francophones et une nouvelle inédite de la star mondiale du genre : Robin Hobb.

Entre mythologie, humour et (en)quêtes, parcourez avec eux les sentiers qui mènent aux trolls, ces créatures de légende. Retournez dans le Paris délicieusement steampunk d’Ambremer avec Pierre Pevel ; embarquez pour l’Islande aux côtés de Claudine Glot et d’un chevalier en mal d’aventures ; tombez sous le charme d’un retable aux étranges pouvoirs avec Estelle Faye ou mettez fin à l’exploitation des nains de jardin dans le monde de la nuit parisienne en compagnie d’Adrien Tomas.

Vous ne verrez plus jamais les trolls comme avant ...


Sortie : 2 avril 2014




Perfect Picture, Geek Girl #3 d’Holly Smale :  


*** ATTENTION SPOILERS ***


Harriet Manners s’envole pour New York, à elle le cauchemar américain !

Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père à trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle...


Sortie : 09 avril 2015






Le Libérateur, Les Outrepasseurs #3 de Cindy Van Wilder : 



*** ATTENTION SPOILERS *** 

Alors qu'un hiver des plus rudes s'abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.


Sortie : 09 avril 2015

Partage !

6 petits mots

  1. Le tome sur Quatre m'a bien plu, même si il n'apporte pas énormément de nouveauté à la trilogie. Trop hâte de recevoir Levana, je me jette dessus dès que je le l'ai en main ! Et, je suis également bien curieuse de découvrir le troisième tome de Geek Girl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire de Quatre. Je vois ce tome annexe comme une manière de prolonger la saga. :P
      Sinon, je ne connais pas trop Geek Girl mais son titre m'a toujours tenté. Et les chroniques sont assez positives. Il faudrait que j'essaie. ^^

      Supprimer
  2. levanna me tente beaucoup ! je pense que je l'acheterais peut de temps après sa sortie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. J'espère qu'il est bien. J'en attends beaucoup ! :P

      Supprimer
  3. Salut ! Je suis plus tenter par "Levana" de la série les chroniques lunaires qui est fabuleuse. Puis "cours ou meurs" a l'air plutôt pas mal. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Levena est une des sorties que j'attends le plus. Et c'est vrai que Cours ou meurs a un résumé très très tentant ! ^^
      Bon week-end à toi aussi :)

      Supprimer