L'In My Mailbox de Lucie #19 : avril 2015


Ça y est, c’est le dernier dimanche d’avril. Beaucoup de sorties m’ont tentées ce mois-ci et j’ai décidé de me faire plaisir en complétant les sagas que je préfère. Vous voulez voir ma sélection ? C’est parti !

In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.


Quatre, Divergent #0,5, de Veronica Roth :

C’est une traduction que j’attendais depuis longtemps parce que j’affectionne beaucoup le personnage de Quatre. Je trouve que ce recueil de nouvelle est un bon moyen de se replonger dans la saga et d’en savoir un peu plus. J’ai hâte de m’y mettre. 
Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.
Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…
Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événement du TOME 1 jusqu'à sa rencontre avec Tris.





Levana, Les Chroniques Lunaires #3,5, de Marissa Meyer :

Vous le savez, pour moi Les Chroniques Lunaires est une des meilleures sagas de science-fiction du moment. Ça a été avec grand plaisir que j’ai accueilli Levana dans ma PAL, même si je n’ai pas encore lu Cress … 


"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"
Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.








La princesse mécanique, The Infernal Devices #3, de Cassandra Clare :

L’année dernière à la même époque, j’ai terminé Le Prince mécanique avec beaucoup de frustration tellement le suspense est fort à la fin. Tous ces mois à attendre la suite ! Je pense que ce dernier tome ne va pas rester très longtemps dans ma PAL ! 


*** ATTENTION SPOILERS ***
Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se resserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur cœur...







C’est tout pour moi ce mois-ci. J’ai été plutôt sage puisque que je ne me suis pris que des livres qui étaient dans ma wishlist depuis leur annonce.


Vous avez acheté quoi vous ?

Partage !

4 petits mots

  1. J'ai lu les deux premiers, et ce fut deux bonnes lectures ^_^ Avoir le point de vue de Quatre est sympa, même si ça n'apporte pas beaucoup plus à la saga. Et, j'ai bien aimé en apprendre plus sur le passé de Levana. De belles découvertes à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerai autant que toi ! J'ai hâte de les découvrir.
      Bonnes lectures ! :)

      Supprimer
  2. Quel bel IMM avec 2 romans qui me tentent super fort : Quatre et Levana !!
    Belle semaine de lecture à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que toi aussi tu auras l'occasion de les lire !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer