L'Update Lecture de Lucie #22


Je vous l'avoue volontiers, depuis le début de l'année, je galère niveau lecture de romans. Ces dernières semaines ont été assez obscures, passant d'un livre à l'autre sans vraiment les commencer (ni les finir). C'était jusqu'à ce que je tombe sur une lecture qui m'a remotivée et à laquelle je me suis beaucoup attachée. Je vous raconte tout dans cette Update Lecture.


Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?


J'ai lu La Floraison, Rose Morte #1 de Céline Landressie : 

C'est cette lecture-ci qui m'a sortie de ce trou noir. J'ai pris du temps pour la savourer. La plume de l'auteur, l'intrigue, les personnages forts, j'ai presque tout aimé dans ce roman francophone. A n'en pas douter, on est en présence d'une saga pleine de potentiel. Je vous en reparle très vite dans une chronique complète. 


France, fin du XVIème siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle ...



Je suis en train de lire Les Héritiers, Les Outrepasseurs #1 de Cindy Van Wilder : 

Acheté et dédicacé aux Utopiales en novembre dernier, j'ai attendu de trouver le bon moment pour me lancer dans ce roman-ci. En ayant toujours entendu beaucoup de bien, j'étais presque certaine que cette lecture allait me plaire, et ça n'a pas manqué ! Dès le début j'ai accroché, notamment parce que l'histoire commence fort, tout de suite dans l'action. J'ai hâte d'en savoir un peu plus ! 



Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie …






Je lirai ensuite Le T'Sank, Le Cycle d'Alamänder #1 d'Alexis Flamand : 

Ça fait déjà beaucoup trop longtemps que ce roman traine dans ma PAL. Toutes les chroniques que j'ai pu lire vantent 'originalité et l'humour présents dans ce premier opus. Il est temps que je me penche sur cet OVNI de la littérature fantastique française ! 


Dites adieu aux orques, aux elfes, aux dragons !
Aujourd’hui, vous partez pour Alamänder. Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore ! Aurez-vous le cran de suivre Maek, jeune homme en quête d’une mythique école d’exécuteurs ? Serez-vous digne de devenir le disciple de Jonas, détective spécialisé dans les affaires criminelles magiques ? Si c’est le cas, préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, intrigues policières et créatures improbables.
Un monde original et farfelu d’où vous ne reviendrez peut-être pas indemne. On vous aura prévenu.

Partage !

8 petits mots

  1. J'ai bien envie de lire Rose Morte, en plus il est sur ma liseuse ! Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement ! C'est vraiment une merveille d'écriture et d'originalité ! ^^
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. les outrepasseurs est un livre qui ne m'a pas du tout plus, je n'ai pas adhéré à l'histoire dés le début

    bonne semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une histoire hyper particulière. J'en suis à plus de 60% et je n'arrive toujours pas à me faire une idée dessus ... On verra bien à la fin ! ^^
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé la lecture de Rose Morte. :) Et j'ai très envie de lire Les outrepasseurs. Je ne connais pas ta future lecture par contre. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Outrepasseurs est une lecture bien étrange à mes yeux. Je ne sais pas trop quoi en penser ...
      Bonnes lectures !

      Supprimer
  4. Oh, tu as aimé Rose Morte ? J'ai hâte de lire ta chronique, je suis tombée amoureuse de cette saga <3 D'ailleurs, Les Outrepasseurs aussi m'ont beaucoup plu :D Tu verras, les deux tomes suivants sont aussi bons, voire meilleurs, que le premier !
    Je te souhaite d'excellentes lectures <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup aimé Rose Morte. On est même pas loin du coup de coeur ! ^^ Pour Les Outrepasseurs, c'est différent. J'ai pas encore d'avis dessus. C'est assez étrange. J'attends beaucoup de la suite et j'espère qu'elle me plaira. :)
      Excellentes lectures à toi aussi ! :D

      Supprimer