Tag : Et si c'était vrai ?


J’avais l’impression ces derniers temps qu’il n’y avait plu rien de nouveaux dans les tags, comme si j’avais épuisé le filon alors que j’adore répondre à ces petites questions. C’était jusqu’à ce que je m’attarde un peu plus que d’habitude sur le blog Les Femmes qui lisent sont dangereuses. J’y ai trouvé ce tag-ci, « Et si c’était vrai ? », et je me suis dit qu’il était pour moi !

Le principe est simple, il faut choisir un personnage de livre correspondant à chaque catégorie. On y va ?

Ma meilleure amie :
Le choix est difficile. Vous savez que bien peu de personnages féminins trouvent grâce à mes yeux. Le plus évident serait Hermione Granger, mais ce sera un choix peut-être un peu trop attendu. Je dirai donc que ma meilleure amie sera Gwen, dans Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain, parce qu’elle est de bons conseils, calme et qu’elle a un petit côté étrange que j’aime beaucoup.

My Boyfriend :
Question encore plus difficile ! Hum … Je serais bien tentée par une créature obscure, mais je ne leur fait pas vraiment confiance. Par contre, je me verrais bien princesse ou reine d’un royaume à l’identité forte. Je choisirai un humain, et plus particulièrement Eomer du Rohan dans Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Les chevaux, les guerriers, les grandes robes de velours et tout, et tout. J’adore !

Mes parents :
J’attache assez peu d’importance à la filiation en général, parce que pour moi, chacun peut se faire à l’image qu’il souhaite, sans pour autant être enfermé dans un cadre filial. (C’était la pensée philosophique du jour …) Si j’avais à choisir, j’aimerai être élevée par des gens simples, comme Althéa Vestrit et Brashen Trell des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb. Ils sont marins et vivre sur un bateau, voyager à longueur de temps me tente beaucoup !

Mon mentor :
C’est dans cette case-là qu’il faut sortir un personnage hyper puissant, un maître dont tout le monde aimerait être l’élève. Un Gandalf, un Dumbledore, un Obi-Wan Kenobi. Mon choix se tournerait plutôt vers Umbre de L’Assassin Royal de Robin Hobb. J’ai beaucoup aimé sa façon d’enseigner et sa position au sein du royaume. C’est vraiment un personnage stimulant, bien loin de Madame Thym !

Ma pire ennemie :
L’injustice ? La faim dans le monde ? La corruption ? Non mais quels clichés ! Dans un monde idéal, je n’aurais pas d’ennemis, parce que tout le monde serait gentil. Mais si je dois en choisir un, je prendrais un personnage politique qui perpétue des abominations sous n’importe quel prétexte. Pourtant en cherchant bien, je ne trouve pas de méchants assez effrayants pour en faire mon PIRE ennemi. Je me rends compte que je n’ai pas vraiment de réponse à cette question …

Mon animal de compagnie :
Tout de suite je pense à Church, le chat de The Infernal Devices de Cassandra Clare. J’adore les chats et celui-ci à un petit quelque chose en plus qui n’est pas négligeable …

Mon pouvoir magique :
Que de choix s’offrent à moi … ! Je vais prendre des pouvoirs psychiques, du genre télékinésie. Ca me correspond assez bien.  Comme ça, je n’aurai pas à bouger du canapé pour aller me chercher une glace dans le congélo, et je n’aurai pas non plus besoin de me trouver trop proche des champs de bataille. J’aime bien tout faire à distance !

Mon endroit :
J’aimerai beaucoup avoir un grand manoir, pas hanté parce que ça me fait peur, mais perdu dans la lande sauvage. Et plus précisément la grande bibliothèque qui s’y trouverait, dotée d’étagères remplies de livres et aussi hautes que les murs, d’un grand bureau, d’espaces de lectures moelleux et de grandes portes-fenêtres donnant sur une terrasse à l’arrière de la bâtisse, avec vue sur un immense parc arboré.  Un peu comme la bibliothèque de la Bête dans le Disney. Vous voyez le délire ?

Mon ami créature :
Un dragon bleu ? Un rat-espion ? Une licorne arc-en-ciel ? Que nenni, mon ami créature serait plutôt de forme humanoïde mais appartenant aux races obscures. Je dirai un sorcier (parce qu’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer avec un vampire ou un loup-garou : un croc qui dérape, une pleine-lune imprévue …). Ce serait une créature influente dans son milieu, qui pourrait me tenir au courant de ce qu’il s’y passe. Une sorte d’indic’ ! Pour ça, je pense que ma meilleure option serait Magnus Bane, de The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Il est très vieux, très sympa et très excentrique. Que demander de mieux ?

Mon sauveur :
Un grand loup du style du Trône de Fer de G.R.R. Martin. J’adore ce genre de fidélité homme/animal. Ca me fascine. Les loups sont vraiment magnifique et ont un système de fonctionnement je l’aime beaucoup.


Alors, si je résume, je me retrouve avec une meilleure amie bizarre, un chat bizarre, des pouvoirs psychiques et un copain sorcier gay, tout en étant reine du Rohan, issue de parents marins, entrainée à tuer par un assassin professionnel, vivant dans un grand manoir et sauvée par des loups géants. C’est assez particulier, mais j’aime beaucoup !

Partage !

5 petits mots

  1. c'est vrai que ça sort de l'ordinaire comme tag ! pour un fois ce n'est pas toujorus la même chose et les mêmes questions ! ^^
    vraiment sympa ! peut être que je le reprendrais ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait avec plaisir que j'irai lire tes réponses ! :D

      Supprimer
  2. J'ai adoré ton tag qui sort complètement des questions que l'on à tous vu 100 fois. Beaucoup de nouveauté et cela permet de découvrir toujours plus, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je me suis dit la même chose : un peu de nouveauté ! ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce tag, je crois que je vais le reprendre sur mon blog! ;) Il est plutôt original et j'adore répondre aux tags...

    RépondreSupprimer