TOP five #1 - Les personnages féminins les plus insupportables que j'ai croisé !


D’habitude le mardi, c’est « Top Ten Tuesday ». Malheureusement, les thèmes ne m’inspirent pas toujours – comme aujourd’hui. Pourtant j’aime beaucoup faire de petites listes pour partager avec vous mes goûts et mes ressentis. Du coup, j’ai pensé que ce serait sympa de prendre quelques libertés quand je suis en panne d’inspiration, et de choisir moi-même le thème du jour. On commence aujourd’hui !

Le « Top 5 » est un rendez-vous non régulier sur Lectures & cie, posté le mardi, ayant pour but de faire une liste de 5 éléments relatifs à un sujet choisi par Lucie, quand le thème du Top Ten Tuesday ne l’inspire pas.


01. Katniss Everdeen dans Hunger Games de Suzanne Collins :
J’aimais bien Katniss, jusqu’à ce qu’elle passe son temps à se morfondre et à se plaindre dans le tome 3 de la saga. Certes, ce qu’elle a vécu est difficile, mais l’auteure en fait des tonnes avec ça et ça m’a rendu le personnage insupportable.

02. Tris Prior dans Divergent de Veronica Roth :
J’ai tellement eu de mal avec Tris que j’ai abandonné le tome 2 de la saga en plein milieu pour ne le reprendre que 6 mois après. Je n’ai même pas encore lu le dernier opus, redoutant ce que je vais y trouver. Insurgent a vraiment été pénible à cause de ses « non-choix » et de son apitoiement permanent … Bref, j’espère qu’elle va se reprendre un peu !

03. Katy dans Lux de Jennifer L. Armentrout :
Katy est d’une incohérence folle. C’est ce qui m’a le plus déplu dans la lecture d’Obsidienne, le tome 1. Elle se fait agresser très violemment mais ça ne l’empêche même pas de dormir. Par contre, on lui fait une remarque désobligeante, et là, c’est la fin du monde ! J’ai pas tout bien compris …

04. Abby dans Beautiful Disaster de Jamie McGuire :
Abby m’a paru d’abord très banale, presque transparente. Et d’un coup, elle est prise d’hystérie totale. Elle ne se rend même pas compte de la chance qu’elle a. En plus de ça, elle fait des choix en totale contradiction avec ce qu’elle veut vraiment, elle s’en rend compte mais n’essaie pas de changer les choses. Bref, je n’ai pas du tout adhéré à sa manière de faire.

05. Dolores Ombrage dans Harry Potter de J.K. Rowling :
Comment faire ce top 5 sans y inclure Dolorès Ombrage ? Ce doit être la dame en rose la plus exaspérante que j’ai jamais rencontré. Le pire, c’est qu’on a tous eu une prof qui lui ressemblait plus ou moins … N’est-ce pas ?


Est-ce qu’il y a d’autres personnages que vous auriez ajoutés à ma liste ?

Partage !

15 petits mots

  1. Oh mon dieu oui la pire du pire est Dolores !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que oui. Je ne suis pas du genre à répondre par la violence, mais des fois, je l'aurai bien baffer ! ^^

      Supprimer
  2. Totalement d'accord avec toi pour Tris ! C'est en grande partie à cause d'elle que je n'ai pas réussi à adhérer à Divergent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement ! Son comportement m'a un peu dégouté de la saga durant le tome 2. Je redoute le dernier tome ...

      Supprimer
    2. Pareil, je ne l'ai toujours pas lu et j'appréhende un peu...

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord pour Ombrage! Et je tire encore une fois mon chapeau à l'actrice qui me donne toujours envie de lui donner des claques.

    Dans ta liste, j'ajouterai Nihal de "Chroniques des Mondes Emergés". C'est une tête brûlée qui fonce dans la bataille les yeux fermés et se fiche de savoir si elle manquera à quelqu'un. Elle n'a que sa vengeance en tête. A elle aussi, je mettrais bien une bonne paire de claques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'actrice est vraiment très bonne dans l'adaptation d'Harry Potter oui !
      Je ne connais pas du tout les "Chroniques des Mondes Emergés". Est-ce que c'est une lecture que tu me conseilles malgré Nihal ?

      Supprimer
  4. je suis totalement d'accord pour ombrage. mon dieu qu'elle m'enerve ! encore plus dans le film je crois !
    ta pas un problème avec les personnages principaux toi ? :p
    je n'ai pas lu les tomes 2 et 3 de huner games, je ne pourrais pas dir epour katniss, pourtant je l'avais bien apprécié dans le premier tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être bien que j'ai un problème avec les personnages principaux féminins ... ^^ Je pense que je suis assez exigeante en fait ! lol
      Dans le 1er tome, et même dans le 2ème tout va bien. C'est dans la première moitié du 3ème que ça va plus.

      Supprimer
  5. Super liste ! Et moi aussi je mettrais Katniss en n°1. Dommage pour une héroïne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage oui ... Je ne sais pas trop ce qui est passée par la tête de l'auteure. Peut-être que ça tient au fait qu'elle est américaine. J'aimerai beaucoup savoir comment le personnage a été accueillit là-bas !

      Supprimer
  6. Ah KAtniss... Autant je l'adorais pour sa force et son courage dans les deux premiers tomes, autant elle m'a gonflée dans le 3eme... Je comprends que ce n'est pas évident vu tout ce qu'elle a vécu, mais à part se morfondre et se plaindre elle ne fait plus grand chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! C'est dommage de finir la trilogie sur cette note-là ...

      Supprimer
  7. Katniss est super horripilante, j'ai détesté la voir changer d'avis toutes les 30 secondes! Par contre j'adore Ombrage^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Katniss, j'ai eu l'impression de voir une de ses ados capricieuse qui ne sait jamais ce qu'elle veut ... C'est vrai qu'Ombrage est tellement bien faite qu'on ne peut pas lui en vouloir ^^

      Supprimer