Top Ten Tuesday #44 : de quel personnages aimerais-je prendre des nouvelles ?


Je l’avoue, je ne suis pas très assidue au Top 10 Tuesday en ce moment. Les thèmes ne m’inspirent pas trop. Mais quand j’ai vu celui-ci, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour renouer avec ce rendez-vous du mardi. Vous allez voir, je suis sûre que ça va vous plaire !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour :
10 PERSONNAGES A QUI VOUS AIMERIEZ POUVOIR PARLER POUR SAVOIR CE QU'ILS SONT DEVENUS APRÈS LA FIN D'UN LIVRE OU D'UNE SÉRIE


01. Harry Potter : 
Harry, Ron et Hermione ont été mes amis durant toutes mon adolescence, j’aurai vraiment très envie de savoir ce qu’ils sont devenus, même si je ne me fais pas de soucis pour eux.

02. Hiéman Vestrit :   
C’est un des personnages des Aventuriers de la Mer que j’ai le plus apprécié. Étant très jeune lors de la fin de la saga et ayant déjà connu une belle évolution, j’aimerai bien connaître la suite de son parcours.

03. Wren 178 :  
La fin de la saga Reboot (ici et ici) est bien, mais j’aurai tellement aimé en avoir plus, notamment parce que de nombreux points n’ont pas été réellement éclairé.

04. Elisabeth Bennet : 
J’aurai tellement aimé une suite à Orgueil et Préjugés (ici) pour savoir si la nouvelle d’Elisabeth lui convient, comment elle se passe, et surtout pour savoir si sa famille continue toujours autant de lui causer du souci.

05. Gale Hawthorne : 
C’est un des personnages les plus engagés en politique dans Hunger Games (ici et ici), j’aurai beaucoup aimé savoir à travers lui comment Panem évolue après tous ces évènements.

06. Jessica :  
Comment sauver un vampire amoureux (ici) a été un tome 2 très prometteur, sans suite jusqu’à présent. J’aurai beaucoup aimé savoir comment Jessica assume son rôle après.

07. Cécile : 
Bonjour Tristesse est un des romans qui a marqué mon adolescence d’une empreinte forte. J’aimerai beaucoup savoir quel regard Cécile porte sur ces évènements bien des années plus tard.


Je pense m’arrêter là pour aujourd’hui. A la fin de ce Top 10, je me rends compte que la tâche a été plus difficile que prévue. Finalement, je n’ai pas terminé tant de saga que ça et lu assez peu de one-shot ces dernières années. Il va vraiment falloir que je fasse baisser ma PAL saga ! 

Vous auriez ajouté quels noms à ma liste ?

Partage !

8 petits mots

  1. Je trouve aussi que nous n'en savons pas assez sûr ce qu'il arrive à Gale. ça te dit qu'on aille lui parler ensemble ?

    RépondreSupprimer
  2. d'accord avec Elizabeth Bennet, mais aussi Darcy, je vois beaucoup d'Harry Potter.
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Darcy aussi oui. Mais étant donné qu'ils sont mariés, j'ai pensé que ça allait de paire. ^^
      Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Harry Potter est dans tous les TTT. Je n'avais pas pensé à Gale Hawthorne et pourtant c'est vrai que j'aurai voulu savoir ce qu'il devient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Potter a marqué tellement de monde qu'on veut tous en savoir plus ! ^^
      Gale est vraiment un personnage important mais on n'en sait pas tellement plus sur ce qu'il se passe pour lui. C'est dommage !

      Supprimer
  4. Harry Potter et Hunger Games sont cités dans de nombreux tops cette semaine^^ Ce sont vraiment des bouquins qui nous ont marqué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Pour ma part, ce doit être les deux sagas qui m'ont le plus touchée parmi toutes mes lectures "jeunesse". ^^

      Supprimer