Top Ten Tuesday #45 : 10 blogueurs que j'aime beaucoup !


J'avais déjà fait ce genre de petits articles, vous parlant des blogueurs et de booktubers que j'aime bien. On remet ça encore une fois dans le cadre d'un Top Ten Tuesday. C'est l'occasion de faire une petite update. Pour contrebalancer le fait qu'on parle beaucoup des chaînes Youtube, je vais me concentrer cette fois-ci sur des blogs écrits.


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Thème du jour : 
VOS 10 BLOGUEURS (LIVRESQUES) ET/OU BOOKTUBERS PRÉFÉRÉS

Je précise avant de commencer que ces blogs ne sont pas classés dans un ordre de préférence quelconque. Je les aime tous autant les uns que les autres !


Je me retrouve beaucoup en Supy. Nous PAL se ressemblent, de même que nos avis, c'est assez rigolo ! 

J'aime lire ses articles parce qu'ils sont variés et très personnels. 

03. Luxnbooks
On s'appelle toutes les deux Lucie, et en plus on est nées la même année ! On ne lit pas forcément la même chose, mais j'aime son blog.

Ce blog est pour moi une source d'inspiration en matière de littérature de l'imaginaire quand j'ai envie de m'ouvrir à de nouveaux horizons.

Je suis très admirative de son travail. En plus de ça, beaucoup de ses lectures recoupent les miennes !

06. Lulailis
Là encore, il s'agit d'une sorte d'inspiration, cette fois-ci tournée vers les publications anglophones. Ce blog me fait attendre pas mal de traductions ! (Et son auteure s'appelle aussi Lucie ! :D)

On a beaucoup de lectures en commun, mais j'en découvre aussi souvent d'autres qui me donnent vraiment envie !

J'aime l'humour de ce blog, mais aussi le fait qu'il mêle livres, films et séries TV !

Ce blog me fait voyager. Je le lire pour les chroniques, mais aussi (et surtout) pour tous ces articles "voyages". J'adore !

10. NiNeHank
Bon ok, là je suis de partie pris puisque je suis guest-chroniqueuse pour ce blog. Mais justement ! Ce que j'aime, c'est que l'équipe soit composée de membres qui à eux tous forment un groupe éclectique autour des média culturels en général.

Partage !

10 petits mots

  1. Hu hu ! Je suis dedans ♥ Merci à toi :p
    Un bon sujet de TTT, ça permet de découvrir pas mal de blogueuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tu es dedans ! ^^
      C'est vrai que j'ai découvert de nouveaux blogs grâce à ce thème. C'est agréable de renouveler ses lectures.

      Supprimer
  2. Les Lucie sont en force on dirait ^^
    C'est vrai qu'on lit pas tellement les mêmes choses, mais je surveille tes lectures imaginaires pour m'orienter :P
    Merci =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop ! Y'en a plein sur la blogo ! ^^
      Pareil, mais avec tes lectures non-imaginaires. Ça me permet de voir autre chose. :)

      Supprimer
  3. Ouhouh, merci ! <3 C'est vrai qu'on lit à peu près la même chose et qu'on a souvent des avis similaires ^^

    RépondreSupprimer
  4. Imagine ma surprise quand je me suis rendue compte que j'étais dans ta liste! Merci, je suis contente que mon blog te plaise, surtout que le tien fait parti des blogs qui m'ont toujours impressionnés (le design est au top, et j'adore toutes les chroniques) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments ! <3 Ça fait chaud au cœur ! ^^

      Supprimer
  5. Je ne peux qu'approuver pour L'imaginaire de Supy, j'adore son blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'il est hyper bien tenu et que les chroniques sont vraiment de qualité. Un très bon blog !

      Supprimer