Ils sortent ce mois-ci #6 : mai 2015


Un nouveau mois commence, ce qui signifie que de nouvelles publications arrivent. Vous en attendez certaines ? Je dois dire que quelques-unes me tentent. Vais-je craquer ? Je ne sais pas encore, mais en attendant, voici ma sélection !

"Ils sortent de ce mois-ci" est un rendez régulier sur Lectures & cie qui vous présentent non pas toutes les sorties du mois, mais quelques-unes seulement, triées sur le volet. Il s’agit des plus attendues de la blogosphère.


Conversion de Catherine Howe :



Colleen et ses amies sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. La jeune fille est sur le point d'être acceptée à Harvard. Un jour, les élèves du lycée présentent des symptômes étranges : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux, etc. Mais Colleen doit travailler sur une pièce de théâtre, et ses recherches la mènent au procès des sorcières de Salem.

Sortie : 07 mai 2015




Sang pour sang, I Hunter Killers #3, de Barry Lyga :

*** ATTENTION SPOILERS *** 
 
Touché par une balle en pleine jambe, Jazz se vide de son sang dans un garde-meuble de New York. Connie, sa petite amie, est entre les griffes de Billy Dent, son tueur en série de père. Quant à Howie, son équipier et meilleur ami, il gît inerte sur le sol de sa petite maison de Lobo’s Nod.
Pourtant, tous trois doivent se relever, s’enfuir, lutter et mettre un terme à la folie de Billy Dent. Pour Jazz, l’enjeu est d’autant plus grand qu’il vient d’apprendre que sa mère, disparue des années plus tôt, est encore en vie. Et prisonnière de Billy.
Jazz a le courage et la force de la jeunesse, mais Billy a toujours un coup d’avance dans ce jeu macabre qu’il a lui-même inventé.
Il est temps de tuer le père.

Sortie : 13 mai 2015


Les Enchantements d’Ambremer, Le Paris des Merveilles #1 de Pierre Pevel :

À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, lorsqu’il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien ...
Étant donné que ce sont des rééditions, le tome 2, L’Elixir d’Oubli, et le tome 3, Le Royaume Immobile, sortent également le 20 mai. 

Sortie : 20 mai 2015



Nuit Rouge, Half Blood #2 de Sally Green :

*** ATTENTION SPOILERS ***

Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour.

Sortie : 20 mai 2015






Le Roi des Fauves d’Aurélie  Wellenstein :



Ivar, Kaya et Oswald ont été condamnés à être changés en berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer sur les champs de bataille. Ils vont errer dans un royaume en ruines pendant sept jours au cours desquels se réalisera leur mutation. Seul le légendaire roi des fauves peut encore les arracher à leur funeste destin mais pour le trouver les trois amis doivent réussir à rester unis.

Sortie : 21 mai 2015






Brainless de Jérôme Noirez :

Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s’ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu’il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer. En dehors de cela, son quotidien n’a pas beaucoup changé depuis qu’il est atteint du SCJH – le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux Etats-Unis – depuis qu’il est un zombie, autrement dit… Il lui arrive seulement, de temps à autres, de se demander quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres. 

Sortie : 21 mai 2015



Enoch, La voie des Oracles #2 d’Estelle Faye :

*** ATTENTION SPOILERS *** 

Pour échapper aux hommes d'Aedon, Thya, Enoch et Aylus trouvent refuge dans les terres barbares et découvrent un monde nouveau et étrange dominé par la magie ancestrale. De nouvelles épreuves les attendent car Aedon est désormais allié avec un être surnaturel.

Sortie : 28 mai 2015




Lesquels vous tentent le plus ?

Partage !

2 petits mots

  1. Les Enchantements d’Ambremer... La couverture est magnifique ! Il va vraiment falloir que je me retienne pour ne pas acheter les trois d'un coup '_' En tout cas, on a encore du bon ce mois-ci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûre que les publications en ce moment s'enchaînent et sont toutes plus belles les unes que les autres ... Mes envies d'achats se multiplient ! ^^

      Supprimer