L'In My Mailbox de Lucie #20 : Mai 2015


D’ordinaire, l’IMM se fait le dernier dimanche du mois sur Lectures & cie. Malheureusement, je me suis laissée déborder par un emploi du temps plus que chargé. Alors avant que mai ne soit complètement passé, et parce que demain ce sera le bilan du mois, passons aujourd’hui à mes acquisitions !


In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

Je viens de me rendre compte que ce ne sont que des suites de sagas … 

Trois épines, Rose Morte #2 de Céline Landressie :


Une nouvelle fois, c’est l’auteure qui me fait confiance en me faisant parvenir son deuxième tome. Ayant beaucoup aimé le premier (ici), je ne vais certainement pas tarder autant pour lire ce deuxième.


*** ATTENTION SPOILERS *** 
France, fin du XVIIIe siècle.
Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus.
Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels ...






La Reine des Neiges, les Outrepasseurs #2 de Cindy Van Wilder :


Non mais regardez-moi cette couverture ! C’est ma préférée de la trilogie et j’ai grand hâte de connaitre la suite des aventures de Peter, malgré quelques peines avec le tome 1 (ici). L’univers de l’auteure est tellement intrigant que je ne sais pas trop à quoi m’attendre … 


*** ATTENTION SPOILERS ***  
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…








L’Elue, La Sélection #3 de Kiera Cass :

Alors là, j’ai complètement craqué. Ne me demandez pas pourquoi je me suis jetée comme ça sur cette saga, je n’en sais rien, mais je me suis achetée tous les tomes et toutes les nouvelles disponibles en français (article sur la saga complète : ici). Ma PAL en a pris un sacré coup. Heureusement, j’ai déjà lu deux nouvelles et la troisième est en cours de lecture !

*** ATTENTION SPOILERS *** 
UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une...

+ La Reine, nouvelle 0,4 (chronique ici)
+ Le Prince, nouvelle 0,5 (chronique la semaine prochaine)
+ Le Garde, nouvelle 2,5 (chronique très prochainement)
+ L’héritière, tome 4




Vous avez craqué sur quoi vous ?

Partage !

1 petits mots

  1. Rose Morte commence sérieusement à m'intriguer, il circule partout sur la blogo! Tu as de quoi lire en tout cas :)

    RépondreSupprimer