L'Update Lecture de Lucie #23


Sortie de ma panne de lecture, je retrouve un rythme tout à fait correct, pour moi. J’ai à nouveau terminé un roman et une BD. En plus, ma lecture en cours est un vrai ravissement. Je vous laisse découvrir où j’en suis.

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?
 

J’ai lu Les Héritiers de Cindy Van Wilder :


C’est le premier tome des Outrepasseurs, une saga qui fait beaucoup parler d’elle. Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que j’ai eu quelques difficultés et que je n’ai pas su quoi en penser jusque loin dans ma lecture. L’univers est tellement original que j’en ai été déstabilisée, n’ayant aucun point de repère. J’ai fini par m’habituer à cette ambiance si particulière. J’ai d’ailleurs très hâte de lire la suite. Ma chronique arrive cette semaine sur le blog !



Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie …







J’ai aussi relu Lady Vivian Hastings de Xavier Dorison et Mathieu Lauffray :


C’est le premier album de la série Long John Silver. Je l’avais déjà lu il y a 7 ou 8 ans mais j’avais envie de m’y replonger pour redécouvrir l’histoire et la terminer cette fois-ci. J’ai passé un très bon moment et je compte bien lire les autres d’ici peu. Ma chronique aussi arrive cette semaine.



Si chacun connaît L'Île au trésor, qui sait réellement ce qu'il est advenu du pirate Long John Silver ? Xavier Dorison et Mathieu Lauffray ont tout simplement entrepris de raconter son histoire, nourris par les récits de grande aventure et de piraterie. Somptueux ! Délaissée par son mari parti découvrir le nouveau monde depuis plusieurs années, lady Vivian Hastings est restée à Bristol, en Angleterre. Seule ? Pas tout à fait : Vivian, consciente de son charme, ne manque pas de courtisans. Ceux-ci ne connaissent pas sa situation matérielle inquiétante : ruinée bien que toujours propriétaire du domaine et, surtout, enceinte... Tout bascule le jour où Vivian reçoit enfin des nouvelles de son mari qui lui somme de le rejoindre en Amérique du sud où Lord Hasting aurait découvert le mythique trésor de Guayanacapac ! Acculée, Lady Hastings décide de partir et fait appel, malgré les mises en garde du docteur Livesey, à une bande d'hommes sans foi ni loi dont le chef n'est autre que le redoutable Long John Silver. Vivian conclut un pacte de sang avec ce pirate qui lui propose de l'embarquer jusqu'au nouveau monde en échange d'une partie du trésor. Le voyage s'effectuera jusque dans les pays les plus reculés, le long de l'Amazonie, en pleine forêt.





Je suis en train de lire Accomplissement de Sophie Jomain :


Il s’agit du dernier tome de la trilogie Les Etoiles de Noss Head. Entamée à l’automne dernier, j’avais passé de très bon moment avec les deux premiers opus, le deuxième m’ayant même plongée dans la frustration la plus totale à cause d’une fin particulièrement hallucinante. C’est une nouvelle fois avec plaisir que j’ai retrouvé Hannah et Leith pour la suite de leurs aventures. Je suis impatiente de savoir comment tout ça va se terminer … !



*** ATTENTION SPOILERS ***

Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie... absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.




Je lirai ensuite Morsure de glace de Richelle Mead :


Ça fait un moment que je pense à poursuivre Vampire Academy en lisant le tome 2. J’avais trouvé le premier opus un peu maladroit mais plein de bonnes idées. J’ai envie de connaitre l’évolution de tout ça.



Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Publié dans :

Partage !

8 petits mots

  1. Les Outrepasseurs est une trilogie qui me tente beaucoup mais l'univers spécifique m'effraie un peu ! J'ai lu Les fiancés de l'hiver en ayant entendu que des bons avis et l'univers ne m'a pas emballé alors j'ai peur que ce soit pareil avec les Outrepasseurs.
    En ce qui concerne Les étoiles de Noss Head, j'ai qu'une envie c'est me jeter dans la saga mais les couvertures "j'ai lu" sont vraiment moins belles que celle de France Loisirs et n'étant pas chez France Loisirs je ne sais pas trop quoi faire... J'attend un miracle, que quelqu'un vende la saga sur internet par exemple (je peux toujours rêver) !
    Voilà, j'espère que tes lectures du mois de mai te plairont :)
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour les Outrepasseurs, il faut vraiment que tu essaies pour te faire ton propre avis. Tu n'as rien à perdre. ^^ Je n'ai pas lu Les Fiancés de l'Hiver par contre.
      Pour ce qui est des couvertures des éditions J'ai lu pour Les Etoiles de Noss Head, je ne les trouve pas si mal. Elles apportent un peu de mystère aux livres. :P Je sais que cette saga a d'abord été publié chez Rebelle et qu'ils sont disponibles sur Amazon (http://www.amazon.fr/Les-%C3%A9toiles-Noss-Head-Vertige/dp/2365382495). Ce ne sont pas les mêmes couvertures, mais c'est peut-être la solution pour toi. :)
      Bonnes lectures en tout cas ! Bisous !

      Supprimer
  2. ∇▲ Bonne semaine et belles lectures ▲∇
    Tu lis des sagas qui me tentent plutôt bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te lancer et à revenir me dire ce que tu en penses. Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. Que des sagas que je n'ai pas encore commencé mais qui me donnent tellement envie.!
    Passe une bonne semaine livresque.! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage vivement à te lancer. Elles sont vraiment bien ! ^^
      Bonne semaine livresque à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. J'adooore le design de ton blog ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Les Outrepasseurs me tente beaucoup beaucoup !
    Les étoiles de Noss Head ♥ j'aime tellement cette saga ! J'espère que tu vas aimer :D
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer