Sorties cinéma du mois #1 - Mai 2015


Parce qu’il n’y a pas qu’à travers les livres que l’imaginaire se diffuse, j’ai décidé d’instaurer un petit rendez-vous mensuel pour vous présenter les films portés sur l’imaginaire qui sortent en salles, que ce soient des adaptations ou non. Voici la première tournée : mai 2015 !


« Sorties cinéma du mois » est un rendez-vous mensuel sur Lectures & cie, présentant les films portés sur l’imaginaire, qui sortent au cinéma. Ce n’est pas une liste exhaustive, mais une sélection qui me fait envie.


Mad Max - Fury Road :

Réalisateur : George Miller
Acteurs : Tom Hardy, Charlize Theron et Zoë Kravitz
Genre : Action, Science- fiction
Sortie : 13 mai 2015

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa.

Bande-annonce ici !



Naruto the last :

Réalisateur : Tsuneo Kobayashi
Genre : Animation
Sortie : 13 mai 2015 

Naruto s’apprête à célébrer la fête de l’hiver entouré d’Hinata et de ses amis. Soudain, une météorite déchire la nuit de son intense lumière et voilà que la lune se rapproche anormalement de la Terre. Pour Naruto, Sakura, Shikamaru, Saï et Hinata le compte à rebours pour sauver la planète a commencé.

Bande-annonce ici !



A la poursuite de demain :

Réalisateur : Brad Bird
Acteurs : Britt Robertson, George Clooney et Hugh Laurie
Genre : Science-fiction, aventure
Sortie : 20 mai 2015

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland.

Bande-annonce ici !



Le Baron de Crac :

Réalisateur : Karel Zeman
Avec : Milos Kopecky, Rudolf Jelinek et Jana Brejchova
Genre : Fantastique
Sortie : 27 mai 2015

Mêlant la technique du dessin anime et le jeu d'acteurs réels, Zeman s'inspire de divers auteurs de la littérature classique fantastique. Apres avoir vécu diverses aventures sur Terre avec son ami l'astronaute Tonik, le baron de Crac est accueilli sur la Lune par Cyrano de Bergerac et les héros des romans de Jules Verne.




Alors, lequel vous tente le plus ?

Partage !

4 petits mots

  1. A la poursuite de demain est le seul qui me tente. Au vu du casting et de la bande-annonce, ça m'a l'air pas mal du tout ^_^

    RépondreSupprimer
  2. A la poursuite de demain a l'air super !

    RépondreSupprimer
  3. le nouveau disney me tente pas mal je dois dire ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Les trois premiers m'intéressent beaucoup :D Celui de Disney a l'air génial, j'ai hâte d'aller le voir pour me faire une idée du film !

    RépondreSupprimer