Top Ten Tuesday #44 : 10 auteurs que j'aimerai rencontrer


Le rêve de tout lecteur n’est-il pas de rencontrer les auteurs qui apprécie, ou déteste, le plus ? Comme tout le monde, il y a des écrivains qui m’intriguent et avec lesquels j’aimerai beaucoup discuter. Voici ma petite liste !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour :
LES 10 AUTEURS QUE VOUS REVEZ DE RENCONTRER

Honnêtement, il y a plein d’auteurs que je ne peux pas rencontrer pour la simple et bonne raison qu’ils sont décédés. Je crois que c’est l’un des plus grands malheurs de ma vie de lectrice … En constituant cette liste, j’ai vraiment essayé de me concentrer sur les vivants mais je n’ai pas réussi. J’ai du inclure deux auteures qui nous ont quitté. Sans eux, ma liste n’aurait pas été complète.

3 très grands de la fantasy :

01. J.K. Rowling :
J’adorerai rencontrer cette auteure uniquement pour la remercier. J’ai grandi en même temps qu’Harry, Ron et Hermione. Ils ont été mes amis pendant près de 10 ans. Ce qui me lie à eux est bien plus fort que beaucoup de mes autres amitiés. Je pense que je serais très émue devant Mme Rowling.

02. J.R.R. Tolkien :
J’aurai A-DO-Ré assister à ses cours à l’université d’Oxford. Moi qui suis fan de mythologie, nordique en particulier, et autres disciplines se rapportant à la littérature et à l’histoire, je pense que j’aurai vraiment bu ses paroles.

03. Robin Hobb :
Pour moi, cette femme est la papesse de l’heroic fantasy. J’aimerai beaucoup discuter avec elle de l’univers qu’elle a créé et de ses projets à venir.


3 femmes qui ont de l’avenir dans la profession :


04. Marie Lu :
J’ai lu assez peu de cette auteure et pourtant, je trouve qu’elle a une vision très particulière de la société et des antagonismes entre l’élite et le peuple. C’est une des rares personnes qui me donnent envie de discuter politique.  

05. Marissa Meyer :
J’aimerai beaucoup d’où lui vient l’idée de transformer des contes traditionnels en romans jeunesse de science-fiction. Quelle imagination !

06. Sophie Jomain :
J’ai l’impression que cette auteure et moi avons beaucoup en commun. Je serais curieuse de discuter avec elle pour confirmer mon sentiment.


D’autres très grands, axés sur d’autres genres :


07. Verlaine :
Il s’agit de mon auteur de poésie favori. J’aurai beaucoup aimé connaitre le personnage et prendre l’ampleur de son caractère. Je pense vraiment qu’il était beaucoup plus torturé qu’il ne le montre dans son œuvre.

08.  Ian McEwan :
 Cet homme est un monstre de l’écriture réaliste. Il est d’une psychologie incroyable. Etant moi-même pas mal observatrice, j’aimerai beaucoup discuter comportements humains avec lui.


Et 2 rencontres bonus :

09. Olivier Peru :
Cet homme fait tout ce que j’aime : de la BD, du fantastique, du scénario. C’est un touche à tout qui m’impressionne beaucoup et j’aimerai connaître un peu mieux son parcours.  

10. Stephenie Meyer :
J’aimerai parlé avec cette femme pour savoir comment elle a géré le fait d’être devenue aussi célèbre en aussi peu de temps. Le succès de Twilight a bouleversé sa vie …



Vous aimeriez rencontrer qui vous ?

Publié dans :

Partage !

2 petits mots

  1. J'ai à peu près envie de rencontrer les mêmes auteurs que toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Si je m'écoutais, je rencontrerais tout les auteurs dont les livres m'ont marqué !
    Mais bon pour en lister quelques-uns, ça donnerais : Terry Pratchett (qui nous a quitté il y a peu), RJ Palacio (pour savoir comment elle a fait pour écrire un roman aussi juste au niveau des sentiments de ses personnages) et Eoin Colfer !

    RépondreSupprimer