Top Ten Tuesday #46 : les 10 livres de mon sac de plage !


C’est bientôt l’été ! Nous sommes le dernier mardi du mois de mai et déjà le parfum des vacances se fait sentir. Aujourd’hui, je vous emmène sur la plage pour passer des heures à lire au soleil !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour :
LES 10 LIVRES A LIRE SUR LA PLAGE


Un peu de fantasy tout de même:

01. Graal : la légende des chevaliers de Christian de Montella :
Ce livre me tente beaucoup, non seulement à cause de son sujet, sa couverture et le fait qu’il soit illustré. Je suis une fan des légendes arthuriennes et j’ai envie de la découvrir sous toutes ces formes.

02. La Moira d’Henri Loevenbruck :
C’est une saga que j’avais commencé il y a très longtemps. J’aimerai beaucoup m’y replonger et la terminer. C’est de la fantasy pure et exactement ce qu’il me faut en vacances.

Quelques romances :

L’été est pour moi le moment de lire des romans plus léger et sans prise de tête. Quelques romances font partie du lot, évidemment ! 
03. Orgueil et Préjugés de Jane Austen :
L’été est le moment idéal pour relire son classique préféré. Pour moi, c’est du Jane Austen et c’est toujours avec autant de plaisir !

04. La Princesse au petit pois, Il était une fois #3, d’Eloisa James
C’est la saga « romance » que je lis en ce moment. J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et le fait que les contes soient revisités. Je compte bien lire le troisième opus quand je serais en vacances cet été.

05. La Maitresse de Rome de Kate Quinn :
J’ai « abandonné » ce roman au milieu, l’histoire étant trop difficile émotionnellement pour moi, mais j’ai toujours eu l’idée que je le reprendrai. Etant donné que ça se passe dans la chaleur romaine de l’Antiquité, l’été est le moment idéal !

Quelques romans d’autres genres :

Parce que j’aime lire autre chose que du YA , notamment en été, j’ajoute à cette liste un peu de frisson et d’enquête.
06. Cornes de Joe Hill :
Ce titre  me tente depuis que j’ai vu qu’une adaptation avec Daniel Radcliff a été faite. Il serait temps de m’y plonger ! 
07. Vague de Chaleur, Nikki Heat #1 de Richard Castle :
Grande adepte de la série TV Castle et ayant déjà lu le tome 3 (oui, je lis cette saga dans le désordre …), il est tant que je sorte ce roman de ma PAL. En plus, ça se passe durant une canicule d’été. Etant dire qu’en été, on est déjà dans l’ambiance !

Quelques BD :

Comment passer à côté de mon challenge 1 BD/semaine ? J’ai quelques sagas en vue … 
08. Les Aventuriers de la Mer chez Soleil :
Vous le savez, c’est ma saga préférée, écrite par Robin Hobb. J’ai hâte de découvrir l’univers en images ! Et puis, des aventures de marins à lire à la plage, c’est quand même chouette !

09. Neandertal chez Delcourt :
Parce que c’est autre manière d’aborder l’archéologie (qui est mon métier), cette BD me promet certainement pas mal de belles surprises.

10. Nains chez Soleil :
Vous savez que j’adore Elfes et que je dévore chacun des tomes. Le même principe est inauguré avec Nains. L’univers est le même. J’aime déjà !

Vous emmenez quoi vous, sur la plage ?

Publié dans :

Partage !

0 petits mots