Chronique : Le Prince de Kiera Cass, la nouvelle 0,4 de La Sélection


Ayant beaucoup aimé La Reine, la nouvelle 0,4 de La Sélection, je me suis directement lancée dans le lecture du Prince, la nouvelle 0,5 pour continuer l'aventure. Encore une fois, j'ai adoré découvrir l'histoire du point de vue d'un autre personnage. 


*** ATTENTION SPOILERS ***
Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...
Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America...
Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.
Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l'auteur de la série bestseller La Sélection !
Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?
Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...


Cette fois-ci, c'est Maxon qu'on découvre, un peu avant que la Sélection ne commence et qu'il ne rencontre America. J'ai aimé approcher sa personnalité de plus près et connaitre ses réactions face à toute cette histoire. On se rend compte que ce n'est pas forcément facile pour lui et qu'il se retrouve dans un contexte complètement nouveau. Il n'est pas forcément prêt à tout ce changement mais il doit l'assumer quand même.

On en apprend aussi un peu plus sur la relation de Maxon avec ses parents. J'avais déjà eu un bon aperçu des caractères d'Amberly et Clarkson dans La Reine, avant la naissance de leur fils. Là, on se rend compte que leur rôle de dirigeant prend beaucoup le pas sur leur vie personnel et influe grandement leurs relations aux uns et aux autres. Personnellement, je n'aimerai pas me trouver dans une situation comme celle-ci.

Ce qui m'a le plus plu dans cette nouvelle, c'est lire la première rencontre de Maxon avant America de son point de vue à lui. C'était très drôle de le voir déstabilisé. Il est partagé entre étonnement, admiration et frustration et il prend sur lui pour contenir ses réactions. Là encore, on sent qu'il n'est pas libre de faire ce qu'il veut à cause de sa fonction.

Ce petit aperçu de la personnalité de Maxon lui a donné plus d'ampleur à mes yeux. Moi qui ne savait pas trop quoi en penser après la lecture des deux premiers tomes, je le comprends mieux maintenant. Toutefois, j'aurai aimé en lire plus. La nouvelle est trop courte à mon gout pour que l'histoire soit réellement approfondie.

 Je lirai certainement très prochainement Le Garde*, la nouvelle 2,5 de la saga, écrite du point de vue d'Aspen.

Je lui ai mis : 

FICHE TECHNIQUE : 

Titre : Le Prince 
Saga : La Sélection 
Auteure : Kiera Cass
Editions : Robert Laffont
Collection : R (13 juin 2013)
65 pages
12,90€
Extrait :
"Je compare mentalement America aux autres Sélectionnées. Elle est charmante, quoique brut de décoffrage. Elle n’a pas conscience de sa beauté, une beauté qui sort des schémas classiques, ni de l’impact qu’elle peut avoir sur les gens. Elle n’a pas vraiment l’allure d’une princesse, même si sa fierté a quelque chose de royal. Sans oublier que je n’éveille rien en elle, ni désir, ni sentiment. Et pourtant, je n’arrive pas à me défaire de l’envie de gagner son cœur.
Ce que m’offre la Sélection, c’est la possibilité de me lancer à la conquête d’America
."




* Les nouvelles Le Prince et Le Garde sont regroupées dans un seul ouvrage papier en France, sous le titre de La Sélection, histoire secrètes. Vous pouvez voir la couverture juste en dessus.

Partage !

0 petits mots