L'Update Lecture de Lucie #24


Malgré un emploi du temps très très chargé, je continue à lire un petit peu, dès que j'ai un moment. Il s'est passé pas mal de chose dans ma vie livresque ces dernières semaines. Voici un petit résumé. 

Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J'ai lu Lady Vivan Hastings de Xavier Dorison et Matthieu Lauffray :


C'est le tome 1 de la saga Long John Silver que j'ai décidé de relire. J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire et l'aventure qui se profile. Ma chronique est ici !



Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de "L'île au trésor" de R. L. Stevenson. Il a vécu de crimes et de rêves, connu les galions de madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des boucaniers. Il va mêler l'or et le sang pour sceller son destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie. Il est le dernier pirate. Il est la légende. Long John Silver.







J'ai aussi lu La Reine de Kiera Cass : 

C'est la première nouvelle, chronologiquement dans l'histoire, qui complète la saga La Sélection. On est plongé 20 ans en arrière, lors de la Sélection du roi Clarkson et sous le point de vue d'Amberly. J'ai adoré en savoir plus sur la reine étant ado. Elle est vraiment adorable. Ma chronique est ici !




Ce préquel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.





J'ai aussi lu Le Prince de Kiera Cass : 


Ayant adoré La Reine, j'ai voulu poursuivre ma découverte des nouvelles complémentaires avec la 0,5 s'attachant à Maxon. J'ai un peu moins aimé que la première mais j'ai quand même beaucoup sourit en relisant certaines scènes de son point de vue. Ma chronique arrive très bientôt.


Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?
Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...





J'ai mis de coté Accomplissement de Sophie Jomain : 

J'ai beaucoup aimé la première partie de ce troisième tome des Etoiles de Noss Head, mais l'intrigue a été dévoilée et j'y trouve beaucoup moins d'intéret. J'ai quand même envie de finir la trilogie. Je reprendrai ma lecture plus tard. 




« Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »






Je suis en train de lire Kromyum, L'Empereur du Lotus de Roman Sermand : 

C'est le premier tome la trilogie Les Reflets de L'AEternité. J'en suis au tout début et pour le moment j'aime beaucoup ma lecture. L'univers est original et l'aventure est bien partie. J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus ! 


Ce premier tome, Kromyum l'Empereur du Lotus, relate les aventures d'un groupe de cinq héros envoyés en Arian afin de retrouver le professeur Elisabeth, dont les découvertes scelleront l'avenir de l'Empire Yirien et le destin du monde tout entier. Ces personnages principaux, Ilas, Azaïga, Jeff, Thaïs et Daniel devront collaborer s'ils veulent mener à bien la mission qui leur a été confiée. Et ce en ignorant les conséquences que ce qu'ils accompliront aura.
Le fil de l'histoire, linéaire dans sa trame principale, se voudra de plus en plus complexe jusqu'à aboutir à un évènement perturbateur dont l'envergure se révèlera dans les tomes suivants.

Partage !

1 petits mots

  1. Cette semaine, c'est à nouveau le 4è tome de l'Assassin Royal pour moi ^^
    Ces livres me tentent beaucoup !! :)
    Je te souhaite une jolie semaine livresque :)

    RépondreSupprimer