Top en Tuesday #46 : 10 prénoms que je donnerai à mes enfants !


Aujourd’hui signe le retour des articles sur le blog. Quoi de mieux qu’un petit Top 10 pour revenir en douceur ? Nous allons donc parler prénom et je dois bien avouer que je fais partie de celles qui trouvent de l’inspiration dans les romans.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème du jour :
10 NOMS DE PERSONNAGES QUE VOUS VOUS VERRIEZ DONNER À VOS ENFANTS !


3 filles :

Aria, comme dans Le Trône de Fer, Mystic City et Eragon. C’est un prénom assez répandu mais on ne le voit pas tellement en France.
Scarlet, comme dans Autant en emporte le vent et Les Chroniques lunaires. Je trouve que c’est tellement prestigieux comme prénom !
Malta, comme dans les Aventuriers de la Mer, parce que je trouve ça très féminin.


5 garçons :

Caleb, comme dans Divergent, parce que j’ai toujours aimé ce prénom. Je le trouve très mystérieux.
Tobias, encore comme dans Divergent, parce que ça fait un moment que le connais se prénom anglo-saxon et que je le trouve très classe.
Aspen, comme dans La Sélection. C’est cours et original.
Daemon, comme dans Journal d’un Vampire ou Lux, parce que c’est un prénom de bad boy.
Darius, comme dans Les Etoiles de Noss Head, parce que ça fait vampirique et j’aime bien.

Publié dans :

Partage !

5 petits mots

  1. J'aime beaucoup également les prénoms Aria, Scarlett et Tobias ! Très beaux :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh purée, il y a plein de prénoms auxquels j'aurai pu penser dans ton top ! Notamment Arya et Tobias !
    Super top en tout cas ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Des prénoms très originaux ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Aria est aussi dans mon top ten ! Même si je le préfère écrit Arya ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Aria c'est chouette oui, seulement avec la série ça doit pas être simple à porter maintenant !

    RépondreSupprimer