L'Update Lecture de Lucie #25


Le mois de juin a été un peu chaotique. J'ai beaucoup lutté pour finir mon année scolaire à temps, ce qui m'a amené à mettre de coté la lecture. Ces semaines de travail intensives m'ont plongé dans un panne de lecture dont j'ai du mal à me débarrasser. J'ai quand même fini un roman et une nouvelle. J'en ai également repris un autre que j'avais mis de coté. 


Mes Update Lectures s'apparente très fortement aux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog anglais Book Journey et repris en français par Mallou, puis par Galleane et qui répond à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire actuellement ? Que vais-je lire ensuite ?

J'ai lu Le Garde de Kiera Cass : 

C'est la nouvelle 2,5 de la série La Sélection, qui reprend les évènements du tome 2 du point de vue d'Aspen. J'ai assez aimé cette lecture puisqu'elle nous donne quelques pistes sur un aspect qui, selon moi, n'est pas assez développé dans les autres opus. Je vous en dis plus très bientôt. 



Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès ...








J'ai aussi lu Sword Art Online de Reki Kawahara : 

Il s'agit d'une lecture que je fais en tant que guest-chroniqueuse pour NiNeHank.com. J'ai beaucoup aimé ce Light Novel, le premier du genre que je lis.

Un "game over" entraînera une mort réelle.
Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.
Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier.
Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.




Je suis en train de lire Accomplissement de Sophie Jomain : 

Environ à la moitié de ma lecture, j'avais mis de coté ce troisième tome des Etoiles de Noss Head, parce que la suite est trop prévisible. J'ai décidé de m'y replongé pour le terminer, dans l'espoir d'être aussi surprise qu'à la fin du tome 2.

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »






Je lirai ensuite ... 


Je ne sais pas encore trop, mais je me suis donné pour objectif de terminer les livres que j'ai mis de coté au cours de ces deux dernières années. Je piocherai parmi les quelques titres ci-dessous :







Publié dans :

Partage !

2 petits mots

  1. Je te souhaite de bonnes lectures et une belle semaine :D
    J'espère que tu vas tout de même apprécier Les étoiles de Noss Head !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je lutte pour finir la saga de Sophie Jomain, même si j'aime beaucoup l'univers j'suis un peu lassée je crois ^^", en tout cas j'espère que tu vas aimer =),
    Cress une tuerie ! <3<3 Mon tome préféré de la saga pour l'instant.

    Bisous et passe de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer