Annonces et bilan du mois - Juillet/Aout 2015


Nous voici aux dernières heures du mois d'aout. Les vacances d'été sont terminées (ou pas, pour quelques chanceux) et il est temps de faire un petit bilan mouvementé niveau lecture ...
Vous l'avez surement vu, le rythme des publications a beaucoup diminué ces derniers temps. C'est un peu un concours de circonstances : manque de temps, de motivation, lectures décevantes, panne ... Bref, de mon coté, tout s'est un peu cumulé pour me mettre des bâtons dans les roues. Je me suis même demandé s'il n'était pas tout simplement temps d'arrêter le blog.
Et pourtant, après quelques jours de réflexions, je me suis rendue compte que vous me manquiez et que bloguer faisant partie de ma vie maintenant. Tenir Lectures & cie, c'est ce qui me pousse à lire et à découvrir toujours plus. C'est aussi le seul exercice d'écriture que j'ai pu conservé aux cours de ces années (et à mon grand damne). Bref, j'aime ce blog et je ne veux pas l'abandonner après deux ans d'aventures avec vous

Celà dit, je ne peux pas soutenir le rythme des publications que j'avais avant, tout simplement parce que mes études me prennent presque tout mon temps et que je ne me vois pas encore me mettre la pression pour remplir toujours plus le planning des articles. J'ai donc décidé de produire moins pour continuer à produire bien. Les publications seront moins fréquentes mais toujours de qualité. 
Le blog va beaucoup plus se tourner vers les chroniques à présent, qui sont la base, selon moi, de tout blog littéraire. Marianne continuera de m'aider en publiant ses avis sur ses lectures. Quelques autres articles seront également présents : "Ils font le buzz", "Ils sortent ce mois-ci", les bilans du mois et les IMM continueront de souffler un vent de nouveauté sur le blog.
Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une NOUVELLE CHRONIQUEUSE occasionnelle sur le blog : AMANCE, qui n'est autre que ma petite sœur ! Et oui, la lecture se fait en famille chez nous. Entre les classiques, les polars, la science-fiction, la fantasy et le Young Adult, ses gouts sont éclectiques. Je suis certaines que vous allez aimer ses chroniques ! 

J'espère que ce nouveau fonctionnement vous plaira tout autant que le précédent ! Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires. Nous serons plus que ravies de prendre en compte vos demandes !

Et maintenant, place au bilan ! Voilà le récap' des chroniques de l'été 2015 : 

Les chroniques de Marianne : 

- Martyrs, livre 1 d'Olivier Peru : ici 
- Gonelore, tome 4, Nejabeth de Pierre Grimbert : ici
- Les Pèlerins d'Yssel, tome 1, Les Pécheurs de Linden Oliver : ici 

Les chroniques de Lucie :

- La Sélection, tome 0.5, Le Prince de Kiera Cass : ici
- La Sélection, tome 2.5, Le Garde de Kiera Cass : ici 
- Elfes, tome 8, La Dernière Ombre d'Olivier Peru et Stéphane Bileau : ici
- Merlin, le Prophète, tome 1, Hengist de Jean-Luc Istin et Pierre-Denis Goux : ici

http://lecturesetcie.blogspot.com/2015/06/chronique-le-prince-de-kiera-cass-la.html  http://lecturesetcie.blogspot.com/2015/06/chronique-le-prince-de-kiera-cass-la.html  http://lecturesetcie.blogspot.com/2015/08/chronique-bd-elfes-tome-8-la-derniere.html  http://lecturesetcie.blogspot.com/2015/08/chronique-le-garde-de-kiera-cass-la.html

Articles bonus : 

- Sorties cinéma de juillet : ici 
- Sorties du mois, Juillet 2015 : ici 
- Sorties du mois, Aout 2015 : ici 
- Update lecture de Lucie, n°5 : ici
- In my mailbox de Lucie,n°21 : ici 


Bon mois de septembre à tous !

Publié dans :

Partage !

3 petits mots

  1. j'ai hâte de découvrir les chroniques de cette nouvelle blogueuse :)
    bonne lecture à vous pour ce mois-ci

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impatiente et très curieuse de découvrir les chroniques d'Amance ! Bon mois d'août et belles lectures !

    RépondreSupprimer