L'In My Mailbox de Lucie #21 - Aout 2015


Nous voilà arrivés au dernier dimanche du mois pour vous présenter mes acquisitions. Mon rythme de lecture est en baisse depuis mai dernier et j'ai vraiment du mal à m'y remettre. Pour remédier à ce petit problème, j'ai décidé de me faire plaisir en achetant des livres qui m'attirent beaucoup et qui, j'espère, sauront me remettre le pieds à l'étrier. Voici ce que j'ai choisi ! 

 In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

 La Tour de Cécile Duquenne :

J'ai repéré ce petit roman dès sa sortie. Suivant l'auteure sur Twitter et voulant découvrir son œuvre depuis pas mal de temps, je me suis dit qu'il serait parfait pour commencer. Je pense que La Tour est un peu différent de ce que je lis d'habitude, mais son résumé me fait vraiment envie ! 
 
Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque étage de la tour creuse, affrontant ses dangers.
Et ses révélations.
Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée dans la tour. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle a envie de sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper…
Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?


The Young Elites de Marie Lu :

Ça fait des mois que la blogo s'enflamme autour de ce premier tome et que, du coup, j'attends sa traduction. Elle est enfin arrivée dans ma bibliothèque et j'ai grand hâte de commencer ce nouveau roman de Marie Lu. Je vous poste de résumé mais je ne l'ai pas lu. Je me garde la surprise !

"Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."
Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.
Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.
Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

"Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."



Onyx de Jennifer L. Armentrout : 

C'est la sortie du mois que j'attendais le plus. C'est le tome 2 de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Même si le premier opus a beaucoup de défauts à mes yeux, il développe une mythologie très originale et j'ai bien envie d'en savoir plus. Il se pourrait bien que ce soit ma prochaine lecture ! 


*** ATTENTION SPOILERS ***
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.






Le siège de Cadanla d'Eric Corbeyran et Gwendal Lemercier :

Ayant, encore une fois, dévoré le tome 8 de la saga, je ne pouvais pas en rester là. Il m'a fallu immédiatement la suite, que je compte lire d'ici peu. J'ai très envie d'en savoir encore un peu plus sur cet univers et je suis certaine de ne pas être déçue !

A Cadanla, les semi-elfes vivent dans un ghetto et sont chargés des activités impures. Dans le quartier des abattoirs, une terrible épidémie vient d’apparaître. Fah-Laën est chargé d’abattre le troupeau, tandis que ses compagnons sont mis en quarantaine sans savoir que le sire Sugrunn, le frère du seigneur de la cité, a décrété que personne ne devra sortir vivant. Toutefois, la ville va avoir besoin de toutes ses forces vives car un ennemi inconnu s’apprête à fondre sur elle.







Merlin, le Prophète de Jean-Luc Istin et Pierre-Denis Goux : 

J'ai trouvé ce premier tome d'occasion et je suis tombée amoureuse de la couverture. Je n'ai même pas lu la quatrième de couverture avant de le commencer. De toute façon, toutes les histoires qui tournent autour de Merlin et d'Arthur me passionnent. D'ailleurs, je l'ai déjà lu ! Ma chronique est ici.

Des années se sont écoulées depuis la guerre d’Avalon. Le haut roi Constantin, décédé, laisse son trône à son fils Constant. Ce dernier, dépassé par les affaires du royaume, est fragilisé. Les Pictes et les Saxons en profitent pour piller et brûler les villages bretons. Bedwyr un jeune garçon d’une dizaine d’années assiste impuissant à un raid saxon sur son village. Leur chef Hengist lui tranche la main et le laisse, agonisant. Bedwyr ne doit sa survie qu’à Merlin. Un Merlin qui vit en ermite, au fond de la forêt, un Merlin qui porte difficilement le deuil de sa compagne, la douce Ana. L’enfant lui redonne goût à la vie. Mais le désir de vengeance s’insinue tel un poison en Bedwyr. La guerre gronde entre les Bretons et les invasions barbares s’accentuent. Avalon est désormais sans prêtresse-mère. Viviane du Val sans Retour doit en prendre la régence en attendant que Morgane soit adulte. Face au chaos, une antique prophétie se blottit dans le coeur des bons : celle du roi qui réunifiera la Bretagne, celle d’Arthur. 


Vous avez lu un de ces livres ? Vous avez aimé ? 

Partage !

0 petits mots