Bilan du mois : septembre 2015, le mois du renouveau !


La mois de la rentrée touche déjà à sa fin. Nous sommes pleinement rentré dans l'automne et il est temps de faire un point sur ce qu'il s'est passé sur le blog durant ce mois de septembre. De la nouvelle organisation des publications aux chroniques publiées, voici le récap' ! 


Septembre, le mois du renouveau !

La première grande nouveauté de ce mois de rentrée a été l'arrivée d'Amance parmi nous. Avec ses lectures diversifiés, c'est un vent de fraicheur qui va souffler sur le blog. D'ailleurs, elle nous a déjà offert un premier article, le top 5 de ses mangas préférés

L'autre grande nouveauté, c'est l'ouverture d'une toute nouvelle rubrique : les interviews. En effet, j'ai pensé qu'il serait bon d'aller à la rencontre de passionnés du livre, comme nous, pour découvrir leurs univers. Qu'ils soient auteurs, éditeurs, illustrateurs, libraires ou blogueurs, j'ai très envie de les interroger afin de comprendre comment ils vivent leur passion, et je suis certaine que ce nouveau rendez-vous mensuel va vous plaire.
Pour inaugurer cette rubrique, j'ai fait appel à Cindy van Wilder, une auteure avec qui j'ai discuté de nombreuses fois et qui a tout de suite accepté de participer à l'aventure.
 
Je vous en parlais il y a un mois, j'ai également repensé toute l'organisation des publications sur le blog, souhaitant nous concentrer plus sur les chroniques et moins sur les rendez-vous livresques. Je commence tout juste à trouver le bon rythme. Vous me dites ce que vous en pensez, mais je crois que 3 articles par semaine, ce n'est pas si mal que ça. Voilà comment je vais certainement les répartir désormais : 
  • Mardi : divers (rendez-vous livresques, bilan, chroniques, etc.) 
  • Jeudi : chroniques BD ou manga 
  • Samedi : chroniques roman ou l'interview mensuelle
Tout ça est évidemment en phase de test, mais je suis confiante. Le but est avant tout de vous intéresser un maximum, alors n'hésitez pas à venir nous dire dans les commentaires ce que vous voulez lire sur le blog ! 

 Le récap' des publications du mois :

L'interview du mois : 


http://lecturesetcie.blogspot.com/2015/09/linterview-du-mois-cindy-van-wilder.html



Les chroniques de Lucie : 

 Développement personnel : 
- Méditer, jour après jour de Christophe André

Bandes-dessinées : 
- Long John Silver, tome 2 : Neptune de Xavier Dorison et Mathieu Lauffray 

Roman : 
- La Tour de Cécile Duquenne Coup de coeur !

http://lecturesetcie.blogspot.com/2015/09/coup-de-coeur-la-tour-de-cecile-duquenne.html http://lecturesetcie.blogspot.com/2015/09/coup-de-coeur-la-tour-de-cecile-duquenne.html http://lecturesetcie.blogspot.com/2015/09/chronique-bd-long-john-silver-tome-2.html


Résultats : un top 5, une super interview et trois petites chroniques. Les publications n'ont pas été nombreuses ce mois-ci, mais le travail dans les coulisses du blog a été intense. Le mois prochain sera certainement beaucoup plus intéressant pour vous. Préparez-vous à frissonner avec une nouvelle édition du Hallowctober ! ;)


Bon mois d'octobre à tous ! 

Partage !

4 petits mots

  1. J'espère que tu vas pouvoir faire tout ce que tu as prévu en "coulisse". Bon bilan, également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je suis plutôt bien partie niveau organisation :) Merci !

      Supprimer