Top 5 : les mangas préférés d'Amance


Je suis sûre que vous l'attendiez tous,  alors voici mon tout premier article ! Aujourd'hui, on parle d'un sujet qui a été très peu évoqué dans ce blog. Comme indiqué dans le titre, je vais vous parlez de .... mangas !!


En effet, dans ma jeunesse (oui, je me fais vieille maintenant, presque 18 ans !) j'ai eu une très grande passion pour l'Asie et notamment pour le Japon. C'est à cette période que j'ai commencé à lire mes premiers mangas et à regarder mes premiers animés. Je vais donc vous faire mon Top 5 de mes mangas préférés !


1. LOVE HINA de Ken Akamatsu

 
Keitarô Urashima est un étudiant de 19 ans qui semble avoir tout raté. Peu populaire auprès des filles, il a raté plusieurs fois l'examen d'entrée de Tôdai (université de Tokyo), au grand dam de ses parents qui décident de le mettre à la porte. Keitarô décide toutefois de ne pas se laisser abattre : il décide de rendre visite à sa grand-mère, qui tient une pension pour jeunes filles, la pension Hinata. Après un accueil catastrophique et apprenant que sa grand-mère est en fait partie faire le tour du monde, Keitarô est désormais obligé de devenir le nouveau gérant de la pension.

Pourquoi j'aime ce manga : Tout d'abord parce que c'est le tout premier manga que je me suis acheté et que j'ai lu en entier. L'histoire de Kei qui se retrouve perdu parmi ces filles m'a fait extrêmement rire. Et enfin malgré le coté très humoristique de ce manga, c'est l'histoire d'amour qui se cache derrière Kei qui m'a poussée à continuer Love Hina. En effet, si il veut tant entrer à Tôdai, c'est pour tenir la promesse qu'il faite à une fille il y a 15 ans. Et il s'avère que cette jeune fille se trouve peut être dans la pension.... 



2. BLEACH de Tite Kubo 

 
Kurosaki Ichigo, un étudiant de quinze ans aux cheveux orange et aimant la bagarre à la particularité de voir les fantômes ainsi que de pouvoir les toucher. Cela l'amène a renconter Kuchiki Rukia, un Shinigami (un dieu de la mort) qui combat un Hollow. Le déroulement du combat amène Kuchiki à donner ses pouvoirs à Ichigo qui deviens alors lui même un Shinigami. C'est maintenant à son tour de protéger la ville des Hollow.

Pourquoi j'aime ce manga : C'est un manga que j'ai découvert avec des amies un peu au hasard sur Internet. J'aime ce manga parce que l'histoire n'est pas banal et surtout elle est pleine de rebondissements. J'ai adoré suivre les évolutions, bonnes ou mauvaises, d'Ichigo. Et puis le coté humoristique que j'adore est toujours présent ! C'est malheureusement une série que j'ai arrêté, sachant qu'il y a aujourd'hui 69 tomes.






3. X-BLADE de Tatsuhiko Ida et Satoshi Shiki 

 
Quatre ans auparavant, une catastrophe est survenue dans la ville de Tokyo, tuant plus de 2 millions de personnes. La seule personne survivante de la zone ravagée est Harumi Morisaki, un jeune garçon. Un jour lors d'un combat, Haru rencontre Mana, une jeune fille capable de se transformer en katana. 

Pourquoi j'aime ce manga : C'est un manga que j'ai décidé de lire par moi même, après l'avoir feuilleter en magasin. Et ce fut un énorme coup de cœur ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire. Malgré la nudité et la violence, ce manga m'emporte et je dévore chaque chapitre avec un appétit sans fin. Enfin je parle à des lecteurs passionnés donc vous me comprendrez très bien ! 







4. TSUBASA RESERVoir CHRoNICLE de CLAMP 



Shaolan et Sakura sont amis d'enfance et tout deux originaires du pays de ClowShaolan, fils adoptif d'archéologue fait des fouilles dans les ruines du royaume alors que Sakura, princesse et soeur du roi attend sagement son retour. Mais lorsqu'elle s'en approche suite a un son qui l'envoute, elle semble aspirée par un sceau. Shaolan tente désespérément de la retenir mais des ailes se forment dans le dos de la jeune fille et se brisent. Les plumes s'envolent et se dispersent, la princesse quant à elle sombre dans une sorte de coma.


Pourquoi j'aime ce manga : J'aime ce manga principalement à cause des dessins. En effet, CLAMP est un groupe de quatre femmes mangakas. Je trouve les dessins absolument magnifiques, doux et pleins d'émotions. J'adore aussi l'histoire de Sakura et Shaolan qui sont des personnages adorables et très attachants. L'amour que Shaolan porte à sa meilleure amie est très émouvant. Les autres personnages qui apparaissent tout au long de l'histoire sont eux aussi à la fois drôle et passionnant ! 


5. JOJO'S BIZARRE ADVENTURE de Araki Hirohiko 

 
Cette longue série nous raconte le destin de la lignée Joestar. 
Tout commence avec Jonathan Joestar, fils d'un aristocrate anglais, qui vit une existence bien ordinaire. Tout change lorsqueLord Joestar prend sous son aile Dio Brando, jeune homme égocentrique et vaniteux, dont le père vient de décéder. Une rivalité entre les deux garçon s'installe alors, et Dio décide de tout faire pour mettre Jonathan plus bas que terre et s'emparer de l'héritage de Lord Joestar. 

La lutte entre les deux jeunes hommes atteint son paroxysme lorsque Dio enfile un mystérieux masque de pierre Aztèque le changeant en une créature sanguinaire et invincible. Pour Jonathan, il ne fait aucun doute qu'il doit se débarrasser de ce redoutable adversaire, et la bataille qui commence s'étendra jusqu'aux générations futures de la famille Joestar...




Pourquoi j'aime ce manga : J'ai découvert ce manga grâce à mon petit ami. En effet Jojo est son manga favori ! C'est assez complexe d'expliquer pourquoi ce manga fait partie des mes préférés ... Lorsque j'ai commencé à le lire, une chose m'a énormément reboutée : les dessins. Jojo date de 1986, et les dessins n'ont pas le caractère moderne de maintenant. Mais finalement, j'ai fini par m'y habituer et j'ai continué petit à petit. Je vous invite à aller voir l'évolution des dessins qui sont aujourd'hui les plus beaux que j'ai jamais vu dans un manga. C'est une très longue série qui cumule 8 parties ! Et je peux vous dire que la plupart des mangas de nos jours n'aurait jamais vu le jour sans Jojo. Beaucoup sont des références à ce manga ! Ce que j'aime avec Jojo, c'est la culture de son auteur Araki. Jojo's Bizarre Adventure est truffé de références musicales et cinématographiques. Mon petit ami à d'ailleurs découvert des petites musicales grâce à cela ! 


Voilà, je vousai fait découvrir mes 5 mangas préférés. J'espère que mon tout premier article vous a plu et surtout dites le moi et dites moi aussi ce qui ne vous plait pas ! 

Et vous quels sont vos mangas préférés ? 

Partage !

1 petits mots

  1. Moi, c'est Kuroshitsuji, Majin Tantei Nougami Neuro et Junjô Romantika. Mais je n'ai pas de préférences parmi ces quatre.

    RépondreSupprimer