In my mailbox - Octobre 2015

in-my-mailbox-rendez-vous-livresque

Nous sommes à la fin du mois et comme d'habitude, il est temps de vous montrer les petits nouveaux, récemment arrivés dans nos PAL. Dorénavant les In My Mailbox mensuels seront collectifs. Vous pourrez ainsi mieux apprécier nos achats à Marianne, Amance et moi.

 In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.


 ACHATS DE LUCIE 
 

Rois du monde, tome 1 : Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski 

Jaworski-rois-du-monde
Jean-Philippe Jaworski est l'un des auteurs présents cette année au Utopiales que j'aimerai beaucoup rencontré. Pour découvrir son écriture, j'ai décidé de m'attaquer à sa première saga de fantasy, en cours d'écriture. 
Je m’appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s’agit de rois de tribus rivales… Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu’il n’est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés.
Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s’est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort
.

Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout 

lux-ornyx-armentrout
C'est une des suites que j'attendais le plus en cette fin d'année. Même si le premier tome n'était pas parfait, j'avais quand même hâte de découvrir la suite des aventures de Katy. 

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.



The Body Book de Cameron Diaz 

the-body-book-cameron-diaz
J'entends parler de ce livre depuis sa sortie l'année dernière. M'étant récemment plongée dans pas mal de livre sur le développement personnel et l'acceptation de soi, j'ai eu très envie d'ajouter celui-ci à ma bibliothèque. Je verrai bien s'il est si révolutionnaire que ça. 

Que vous l'adoriez ou que vous le détestiez, votre corps est la chose plus précieuse que vous avez. En tant que femmes, nous subissons une pression constante pour être plus belles, plus minces, plus jeunes, ou plus sexy. Nous devrions plutôt nous concentrer sur nos propres atouts. C'est pour cette raison que j'ai écrit ce livre?: connaitre la vérité sur nos corps, plutôt que d'absorber des a priori, nous donne un vrai pouvoir sur nos vies.
Je ne suis pas médecin. Ce que je suis, c'est une femme qui a passe les quinze dernières années a apprendre ce dont son corps est capable, et ça a été l’expérience la plus gratifiante de ma vie. Et je veux que vous ayez la même chose.
En parcourant ces pages, vous allez :
vous initier a la nutrition et apprendre a vous nourrir de choses délicieuses et saines ;
en apprendre un peu plus sur la forme physique et sur votre corps ; prêter attention a votre esprit, pour mieux vous connaitre et trouver votre discipline intérieure.
Parce que nutrition, forme, et conscience de soi ne sont pas que des mots?: ce sont des outils. Ils sont la pour vous aider a prendre soin de vous-même et ainsi a être plus forte, plus lucide, plus confiante, et plus respectueuse de vous-même.
Alors préparez-vous a aller a la découverte de votre nouvelle vie !


 ACHATS D'AMANCE 

Une vie de Maupassant 
une-vie-maupassant
Lorsque j'ai quitté le lycée ma culture de la littérature se limitait à ce qu'on me demandait de lire en classe. Depuis début juillet, j'ai acheté en grand nombre des classiques de la littérature voulant découvrir par moi même ces grands auteurs. Avec ce livre de Maupassant je vais me laisser emporter dans son univers que je souhaite découvrir depuis longtemps. 

Jeanne, fille de son père Simon-Jacques et de la baronne Adélaïde, est une jeune aristocrate qui, pour ses dix-sept ans, quitte le couvent pour commencer une vraie « vie ». Elle s'en va donc de chez elle avec son père et sa mère qui lui lèguent un château pour y vivre avec son prochain mari. Celui-ci, Julien de Lamare, qu'elle rencontre dans les quelques jours suivants sa sortie du couvent, est un véritable avare et un égoïste, mais elle ne le découvre qu'après leur mariage. 


Voyage au centre de la Terre de Jules Verne 
jules-verne-voyage-centre-terre
C'est un comble quand même, étant dans un lycée nommé "Lycée Jules Verne" je n'ai jamais lu l'une de ses œuvres ! Je me lance donc avec un très grand qu'est Voyage au Centre de la Terre.

A Hambourg, le professeur Otto Lidenbrock, minéralogiste, fait l’acquisition du manuscrit d’une saga islandaise dans lequel il trouve un cryptogramme composé de runes. A l’aide de son neveu Axel, il parvient à le déchiffrer : il s’agit des révélations d’un obscur alchimiste qui prétend avoir trouvé un passage menant au centre de la terre. Liddenbrock et Axel se rendent immédiatement en Islande où avec l’aide d’un guide, Hans Bjelke, ils gravissent le volcan éteint indiqué par le cryptogramme, et trouvent à son sommet le passage vers le centre de la Terre. Ainsi commence leur aventure, qui les mènera jusqu’à une caverne aux dimensions inimaginables, un monde souterrain éclairé par le gaz chargé d’électricité qui s’est accumulé au ciel de cette incroyable grotte. Ils sont confrontés à des formes de vie que l’on croyait éteintes depuis la préhistoire, et ressortent indemnes par le Stromboli pour recevoir la rançon de la gloire.


Le K de Dino Buzzati 
dino-buzzati-k
Que puis-je dire sur ce livre ? Beaucoup de personnes autour de moi m'en ont parlé alors je l'ai acheté pour voir ce que ça donne ! Il s'agit ici du recueil de nouvelles très courtes de Buzzati. On y trouve 51 nouvelles.  

Il s'agit d'un garçon de seulement cinq ans qui selon l'auteur était plutôt pitoyable. Dolfi, comme il est appelé, va comme tous les garçons de son âge, au jardin public.
Malheureusement et peut-être car
il était laid, les autres enfants blonds et beaux, ne voulaient pas jouer avec Dolfi, et le bambin restait toujours seul dans son coin.
Pourtant, un jour tout a changé et les copains de Dolfi lui ont demandé s'il voulait jouer avec eux car il avait un nouveau jouet. Dolfi accepte la proposition mais les autres enfants le maltraitent et se moquent de lui.
Ce n'est qu'à la fin qu'on apprend la véritable identité de ce personnage qui a vraiment existé.


Bilan PAL du mois : 
  • Lucie : + 3
  • Marianne : /
  • Amance : + 3

Publié dans :

Partage !

0 petits mots