Ils sortent ce mois-ci #10 - Novembre 2015

actualité-livre-lecture-librarie-publications

Comme le mois de novembre s'installe doucement, un petit point sur les publications à venir semble de rigueur. Vous allez voir que les semaines à venir vont être riches en nouveautés, mais aussi en suites ! Vous trouverez forcément le livre qu'il vous faut.


"Ils sortent de ce mois-ci" est un rendez régulier sur Lectures & cie qui vous présentent non pas toutes les sorties du mois, mais quelques-unes seulement, triées sur le volet. Il s’agit des plus attendues de la blogosphère.


La symphonie des siècles : Tome 1, Rhapsody d'Elizabeth Haydon

symphonie-des-siècles-rhapsody-elizabeth-haydon
Mi-femme, mi-esprit, la jeune barde Rhapsody est aussi magicienne : son art du chant lui permet de se fondre à volonté dans les paysages, de soigner les blessés mais aussi de tuer. Elle a également le pouvoir de changer la réalité en renommant les individus et les objets. Elle est enlevée par deux êtres aux pouvoirs équivalents.
Ce volume regroupe deux tomes précédemment parus sous les titres "La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie" et "La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, deuxième partie"

 Sortie le 4 novembre 




Feuillets de cuivre de Fabien Clavel
feuillets-de-cuivre-fabien-clavel
Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d'une prostituée, premier d'une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l'âme mutilée par son passé et au corps d'obèse, l'inspecteur Ragon n'a pour seule arme contre ces crimes que sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire.

À la croisée des feuilletons du XIXe et des séries télévisées modernes, Feuillets de cuivre nous entraîne dans des Mystères de Paris steampunk où le mal le dispute au pervers, avec parfois l'éclaircie d'un esprit bienveillant... vite terni. Si une bibliothèque est une âme de cuir et de papier, Feuillets de cuivre est sans aucun doute une œuvre d'encre et de sang.

 Sortie le 5 novembre  



The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel 
the-book-of-ivy-the-revolution-amy-engel
*** Attention spoilers ! ***
J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.  

 Sortie le 5 novembre  


Phobos, tome 2 de Victor Dixen 
phobos-victor-dixen
*** Attention spoilers ! *** 
Léonor et les passagers du Cupido décident de descendre sur Mars malgré leur découverte à propos du programme Genesis. Dans le désert aride de la planète, ils doivent garder le sourire face aux caméras alors que des jalousies, rancoeurs et passions inavouées déstabilisent les jeunes couples.

 Sortie le 12 novembre 






The Secret Fire, tome 1 : Feu Secret de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

the-secret-fire-feu-secret-carina-rozenfeld-daugherty
Sacha est un ado français de 17 ans et il ne peut pas mourir. Il peut se jeter depuis un toit, être poignardé, se faire tirer dessus, il survivra à tous les coups. Jusqu’au jour où l’histoire et certains ennemis décident qu’il doit mourir. Pire encore, sa mort entraînera quelque chose de terrible. Quelque chose de mortel. Et ce jour se rapproche…
Taylor Montclair est une ado anglaise ordinaire, qui sort avec ses amis, et travaille
dur pour réussir ses examens, jusqu’au jour où elle commence à faire jaillir des éclairs de son esprit. Elle est également la seule personne sur Terre qui peut sauver Sacha.
Il n’y a qu’un problème : les deux ne se sont jamais rencontrés. Ils vivent à des kilomètres l’un de l’autre et des forces obscures vont tout faire pour les maintenir éloignés.
Ils ont huit semaines pour se trouver.
Survivront-ils assez longtemps pour sauver le monde ?

 Sortie le 12 novembre 



Lequel vous tente le plus ?

Partage !

1 petits mots

  1. J adore ce genre d articles !!!!
    J ai pioché pleins d idées !!! Merci beaucoup !!!

    Lutetia95.blogspot.com

    RépondreSupprimer