In my mailbox - Novembre 2015


Novembre est passé très vite. Nous avons tous les trois été très occupées, ce qui nous a tenues éloignée des librairies. Nos PAL et nos portes-monnaies nous disent merci ! Notre frustration est grande pourtant ...


 In My Mailbox est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.


 ACHAT DE LUCIE 
The Book of Ivy d'Amy Engel : 
C'est un achat un peu compulsif. Ça fait un moment que je louchais sur cette jolie couverture et j'ai finit par craqué, même si je n'ai pas vraiment besoin d'encore une autre dystopie dans ma PAL ...

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur
? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 ACHAT DE MARIANNE

Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel

À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, lorsqu'il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien ...







Pas d'achats pour Amance ce mois-ci ...

Bilan du mois 
Lucie : +1
Marianne : +1
Amance :  /

Publié dans :

Partage !

6 petits mots

  1. Moi aussi il faut que je craque sur The book of Ivy !
    Bonnes lectures à vous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'ai craqué et pour le moment j'aime beaucoup ! Je te le conseille. Bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. the book of Ivy est génial !! j'espère que tu aimera ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'aime beaucoup ce que je lis. Il y a de quoi finir l'année en beauté ! ^^

      Supprimer
  3. Les deux livres de ce mois ci me plaisent beaucoup !!
    The book of Ivy car c est le phenomene du moment et je louche sur le Paris des merveilles depuis un moment aussi !!
    Et j ai hate donc de voir votre article dessus pour savoir si je me lance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé The Book of Ivy et je ne suis pas du tout déçue ! Ma chronique arrive très vite ;)

      Supprimer