The Ultimate Book Tag !


Ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait de tag, et je dois avouer que ça m'a manqué. J'ai alors chercher quelque chose de nouveau, que je n'avais pas encore lu et je suis tombée sur l'article anglophone de Books with Bite. J'ai adoré les questions, je les ai traduite et j'y ai répondu pour vous !

1. Est-ce que tu es malade quand tu lis en voiture ? 
A partir du moment où je lève le nez régulièrement pour regarder ce qu'il se passe dehors, non. 

2. Selon toi, quel auteur à un style unique et pourquoi ? 
Ian McEwan (Expiation), parce qu'il entre tellement dans la psychologie des personnages qu'il en fait des personnes réelles. Cette homme a tout compris à l'être humain. 

3. Harry Potter ou Twilight ? Donne 3 arguments pour défendre ton choix. 
Potterhead forever !! Parce que j'ai grandi avec, que J.K. Rowling a une imagination folle et parce qu'Hermione est sacrément badass ! (Mais j'aime bien Twilight aussi hein ^^)

4. Est-ce que tu possèdes un sac spécial pour tes livres ? Si oui, qu'est-ce qu'il y a dedans (à part des livres ...) ?
Non, pas de sac spécial étant donné que j'ai une liseuse. C'est plus pratique. ;) 

5. Est-ce que tu renifles tes livres ? 
Carrément ! J'adore l'odeur des livres neufs. 

6. Livres avec ou sans illustrations ? 
J'aime les deux. Je trouve même que les illustrations apportent parfois un plus au développement de l'histoire. Et ça en fait de beaux objets-livres !

7. Quel livre as-tu adoré pendant ta lecture mais dont tu t'es aperçu plus tard qu'il était assez mal écrit en réalité ? 
Je dirai Twilight. Ce n'est pas que c'est mal écrit, mais l'histoire est bourrée de clichés. Je ne m'en étais pas du tout aperçu parce que j'étais ado que j'ai lu la saga. Aujourd'hui, je pense que je lèverai plus d'une fois les yeux au ciel si je devais la relire ... 

8. Est-ce que tu as des anecdotes marrantes impliquant des livres à nous raconter ?
Heum, pas vraiment, à part qu'il m'arrive de lire aux toilettes et que du coup, quand je suis prise dans une lecture qui me plait, je peux y paser beaucoup de temps ... XD

9. Quel est le livre le plus petit de ta bibliothèque ? 
J'ai quelques Librio à 2€. Je les aime bien, notamment pour le théâtre. 

10. Quel est le livre le plus épais de ta bibliothèque ? 
Ma compilation du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. C'est le plus gros avec 1278 pages, quand même.

11. Est-ce que tu écris en plus de lire ? Est-ce que tu te verrais écrivain un jour ? 
J'adorerai ! J'écris un peu, quand les idées de me viennent. D'ailleurs, il y en a une qui me travaille depuis quelques semaines. Il va falloir que je planche dessus ! 

12. Quand est-ce que tu as commencé à lire ? 
J'avais à peu près 13 ans, j'étais en 4ème je crois. C'était la première fois que je prenais l'initiative d'emprunter un roman au CDI. Je ne me suis jamais arrêtée depuis ! 

13. Quel est ton classique préféré ? 
C'est certainement Orgueil et Préjugés. J'ai adoré l'histoire autant que le style de Jane Austen. Je l'ai relu plusieurs fois. 

14. A l'école, quel sujet de français t'a le plus plu/marqué ? 
J'ai adoré étudié Roméo et Juliette de Shakespeare en Terminale. La poésie, le symbolisme, les sens cachés, l'ambiance, j'ai aimé disséquer la pièce et lui faire dire plein de choses. Je ne pensais pas que c'était un texte si travaillé.

15. Si on t'offres un livre que tu as déjà lu et que tu as détesté, qu'est-ce que tu fais ? 
Je ne sais pas trop. Je suis polie et je dis merci. Je pense que je ne dirai rien sur le moment, pour ne pas vexer la personne qui me l'a offert. 

16. Quelle série moins connue qu'Harry Potter et Hunger Games est quand  même d'aussi bonne qualité à tes yeux ?
Cette question est bien difficile, mais je répondrai The Infernal Devices de Cassandra Clare !

17. Quelle est ta plus mauvaise habitude pendant que tu blogge ?
Commencer à écrire un article et ne pas le finir tout de suite, ce qui fait que je me retrouve avec plein de brouillons mais aucun article fini et programmé ... Mais j'me soigne !

18. Quel est ton mot préféré ?
... Aucune idée !

19. Vampires ou fées ? Pourquoi ?
Vampires ! Parce que ça me ramène toujours à Buffy, l'héroïne de mon enfance.

20. Métamorphes ou anges ? Pourquoi ? 
Métamorphes ! J'adore les animaux et j'aimerai beaucoup me transformer en chat des fois.

21. Esprits ou loup-garous ? Pourquoi ?
Je ne sais pas ce qui est le pire ... Être mort mais quand même rester sur Terre ou devenir une bête sanglante à chaque pleine lune ? Je vais quand même choisir le loup-garou, dans la vision très idyllique qu'offre Les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

22. Zombies ou vampires ? Pourquoi ?
Vampires ! Parce que les zombies, y'a rien de plus dégueu à mes yeux ! XD

23. Triangle amoureux ou amour impossible ? 
Amour romantique et parfait ? Non ? Alors peut-être amour impossible, parce qu'en général, tout finit toujours par s'arranger.

24. ET ENFIN : Tu préfères un livre uniquement tourné vers la romance ou un livre d'action avec seulement quelques scènes romantiques ?
Je préfère l'action avec une pointe de romantisme. Je trouve que l'amour (quand il est bien exploité) peut apporter beaucoup, notamment en dystopie.

25. Qui tagges-tu ?
- Audrey du Coin d'Audrey 
- Bouchon des bois des Lectures de Bouch'
- Supy de L'imaginaire de Supy 
- PtiteTrolle des Lectures Trollesques
- Lucie de Soul of Luxnbooks
- Alison de My Little Anchor
- Tout ceux qui veulent faire ce tag également !

Publié dans :

Partage !

5 petits mots

  1. Je vais essayer de trouver du temps pour ce tag. J'en fais pas souvent mais ya des questions que j'aime bien dans celui-ci.

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends tellement pour la lecture dans les toilettes, quand c'est intéressant, on y reste :)
    J'aime beaucoup ce petit tag et tes réponses sont très intéressantes !

    RépondreSupprimer
  3. Whaaa j'adore ce TAG :)
    Je vois qu'on a la même mauvaise habitude de bloggueuse, commencer un article et finir par avoir pleins de brouillons xD

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui c'est un truc de bloggeuse les dix milles brouillons.
    Je commence un article parfois sur un livre et j'ai tellement envie de parler de celui que je viens de finir que je commence un autre article et ainsi de suite !!!

    RépondreSupprimer