Ils sortent ce mois-ci #11 - Décembre 2015


Comme tous les ans, le mois de décembre ne fait pas partie des plus riches en nouvelles parutions. Pourtant, je suis parvenue à dénicher quelques ouvrages qui vous intéresseront certainement !

"Ils sortent de ce mois-ci" est un rendez régulier sur Lectures & cie qui vous présentent non pas toutes les sorties du mois, mais quelques-unes seulement, triées sur le volet. Il s’agit des plus attendues de la blogosphère.


Elfes, Tome 12 : La Reine des Sylvains de Nicolas Jarry et Olivier Héban
La jeune Ora, elfe Orpheline, est partagée entre son désir de vengeance et le sort tragique du peuple Elfe qui l’a jadis abandonnée.
Ora, une jeune elfe élevée par des orcs est devenue une guerrière et veut prouver à tous qu’elle est digne du clan. Elle décide alors de se venger de celle qui a tué ses parents et l’a chassée de sa forêt : Eliseii, la reine des elfes. Mais la tuer condamnerait les Sylvains à une mort certaine, car partout autour d’eux, les hommes meurent sous les crocs de monstres venus du Nord... avant de revenir à la vie, affamés et malveillants !

Sortie le 2 décembre 2015
 


Les Pierres de Pouvoir : L'intégrale de David Gemmell
Le terrible Wotan continue d'envahir l'Europe. Assoiffé de sang, il puise ses pouvoirs immortels dans la magie noire. Il chevauche un destrier aux ailes de cuir tandis que ses armées se fraient un chemin vers le nord. Aucune épée ne peut l'atteindre. Seul Uther Pendragon peut sauver la Bretagne. Il doit apprendre à manier l'arme dont il a hérité: la légendaire Épée de pouvoir. Mais Wotan s'est emparé de lui et le retient prisonnier dans le royaume des morts. L'épée est perdue. Loin de tous ces événements, un mystérieux guerrier du nom de Révélation croise le chemin de Cormac Filsdudémon, un adolescent aux origines énigmatiques. Avec Anduine, une jeune aveugle aux pouvoirs étranges, traquée par les sbires de Wotan, ils représentent peut-être le dernier espoir de ce monde.

Sortie le 2 décembre 2015
 

Les épées de glace : L'Intégrale d'Olivier Gay

 Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.
Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.
Car, désormais, l’Empire va trembler.


Sortie le 2 décembre 2015


 
Les Foulards rouges, Saison 2 - Episode 7 : Don't let me be misunderstood de Cécile Duquenne


Retrouvez l'incroyable et saisissante Lara dans son périple avec la saison 2 des Foulards Rouges de Cécile Duquenne !

Sortie le 9 décembre 2015

 
 
 
 
 




Partage !

2 petits mots

  1. Il faudrait vraiment que je lise "Les Foulards Rouges". Le résumé me laisse curieuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me tente beaucoup beaucoup moi aussi. Je n'ai jamais lu de steampunck et je commencerais bien par cette série :)

      Supprimer