Twilight (manga), tome 1 : Fascination, partie 1 de Stephenie Meyer et Kim Young

twilight-fascination-stephenie-meyer-manga

Je n’ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment, alors je me tourne vers la facilité. J’ai eu très envie de tester le roman graphique parce que je n’en avais jamais lu. Le premier que j’ai trouvé est Twilight. Oui, c’est un retour en adolescence, mais je me suis dit que c’était une belle manière de fêter les 10 ans d’une saga qui m’a marqué à l’époque.


 « Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais même si, ces derniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire...
C'était sûrement une bonne façon d en terminer... à la place d'un autre, d'un que j'aimais. »
Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu'à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret...
Ça y est enfin ! Vous attendiez tous cet événement : Twilight, Fascination volume 1, l adaptation graphique de la saga culte de Stephenie Meyer !
Ce premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.

Un roman graphique est en fait un manga reprenant l’intrigue principale sous format graphique. Ici, l’adaptation a été pilotée par Stephenie Meyer elle-même, et dessinée par Kim Young . Je dois avouer que j’ai bien aimé l’esthétique développée. On y retrouve beaucoup du film, notamment dans les lieux. Bella est vraiment très jolie avec ses longs cheveux lisses et ses grands yeux. Les autres personnages sont également plutôt bien rendus, mais j’ai trouvé que Charly faisait un peu trop jeune et que Jacob était un peu trop efféminé.

Dans l’ensemble, le scénario est très bien respecté et reprend les scènes emblématiques. Les passages un peu mystiques, lorsque Jacob raconte les légendes de sa tribu par exemple, sont bien faits eux aussi, amenant encore un peu plus de mystère à l’histoire. Ça a été un plaisir de parcourir à nouveau les aventures de Bella.

twilight-fascination-stephenie-meyer-manga

Toutefois, j’ai trouvé que certaines explications manquaient parfois. Je pense que quelqu’un qui ne connait pas l’intrigue d’origine aurait été perdu. Quelques détails en plus pour donner des informations supplémentaires auraient pu être utiles.

J’ai dévoré ce roman graphique en quelques minutes seulement. Fascination est divisé en deux tomes de 110 pages environ. J’ai été surprise à le lire d’un seul coup, passant de scènes en scènes très vite. J’ai eu l’impression de lire un condensé de l’histoire, ce qui est plutôt agréable. Je ne voulais pas relire en entier le roman mais juste me rappeler l’essentiel.

Lire ce roman graphique était une assez bonne idée. C’est une lecture peu gourmande en temps et reprenant très bien le roman de base. J’ai beaucoup aimé retrouvé les personnages à travers un univers graphique différent. Toutefois, j’ai aussi trouvé que cette adaptation n’apportait pas non plus quelque chose de révolutionnaire à la saga. On peut vite se demander si l’auteure n’a pas cherché à se faire encore un peu plus d’argent …

Je lui ai mis :


FICHE TECHNIQUE :
twilight-fascination-stephenie-meyer-manga




Titre : Fascination (tome 1)
Saga : Twilight
Auteures : Stephenie Meyer et
Éditions : Pika (2010) 
224 pages
12,90€

Partage !

4 petits mots

  1. Je trouve les illustrations très chouettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup aimé moi aussi. Ça change de voir les personnages comme ça ^^

      Supprimer
  2. C'est surement pour le business mais apres si l oeuvre est de qualite ca peut etre un joli cadeau pour un fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que pour un fan, cette version est très intéressante. J'ai passé un très bon moment de lecture :)

      Supprimer