Nos bonnes résolutions livresques 2016 !

résolutions-livresques-2016-livres-lecture

L'année vient de commencer, les vœux pleuvent, les rétrospectives aussi. L'heure est au bilan et aussi aux listes des choses à faire dans les mois à venir. Aujourd’hui, nous n'allons pas faire très original : voici nos résolutions livresques pour l'année 2016 !


LES RÉSOLUTIONS DE LUCIE

Continuer à lire des bandes-dessinées : ça me tient beaucoup à cœur parce que ce format n'est pas celui vers lequel je me tourne naturellement, alors que bien souvent j'adore les dessins. Je trouve que c'est un média unique pour raconter des histoires et je veux continuer à explorer ce que les maisons d'éditions françaises nous proposent. 

Lire plus d'auteurs francophones : je me rends compte petit à petit que la langue française peut aussi nous réserver de belles surprises et que les auteurs francophones ne sont pas en reste coté imagination. Il va être temps d'enrichir un peu plus ma culture générale !

Faire des articles débats : il y a parfois des sujets qui met en branle la blogosphère ou le monde des lecteurs. J'ai très envie de partager avec vous mon point de vue sur quelques-uns de ses agitateurs. Vous vous doutez bien que ce n'est pas anodins, j'ai déjà des idées en tête. Rendez-vous très bientôt !

Continuer à vous proposer une interview par mois : elles font parties des articles les plus lues du blog, j'en ai déduis que les interviews vous plaisent. Étant donné que moi aussi je prends beaucoup de plaisir à le faire, qu'à cela ne tienne !


LES RÉSOLUTIONS DE MARIANNE

Trouver du temps pour lire : Et oui, en ce moment, je ne trouve pas vraiment de temps pour lire... Entre la préparation des cours, les corrections, le tricot et surtout ma petite chérie que j'aime et que j'adore, mais aussi la maison en construction, j'avoue ne pas trouver trop de temps pour lire.

Écrire mes chroniques en retard : Des chroniques en retard, j'en ai quelques unes... Il faut juste que je prenne le temps de les rédiger. Et aussi de les publier. Je pense trouver un meilleur rythme dans quelques mois lorsque nous aurons enfin internet à la maison.

Écouter des livres audios : Depuis les vacances de Noël et après avoir lu l'article de Lucie sur son expérience, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure. Et bien, j'adore ! Moi qui aime bien cuisiner pour nous et pour ma fille (petits pots maison) et qui aime lire, le livre audio c'est super !



LES RÉSOLUTIONS D'AMANCE


Lire plus : C'est peut être bête je sais mais j'ai des périodes où j'ai des grands passages à vide et je ne lis plus du tout. Mais 2016 sera l'année des grandes et nombreuses lectures ! J'ai envie d'élargir mes lectures qu'elles soient classiques ou fantastiques. J'ai envie de découvrir des nouveaux auteurs, des nouvelles histoires pour me faire voyager et me passionner, si vous avez des recommandations je suis toute ouïe ! 

Écrire plus d'articles sur le blog : Et oui c'est la conséquence de lire plus ahah ! Mais cette année je n'ai pas envie de faire que des chroniques, j'ai envie de tester de nouvelles choses et on va surement beaucoup discuter nouveautés avec la chef. 

Acheter moins de livres d'occasion (ou du moins commencer à les lire...) : Je me suis lâchée dans les vides greniers cette année et au grand damne de mon petit copain je les achète mais je ne les lis pas forcément... Mais comprenez moi aussi, des livres à 50 centimes c'est alléchant non ??

Mettre ma PAL à jour : Ben voui avec tous ces livres, ma PAL est... comment dire ? Immense ? Je dois avoir environ une vingtaine de livres à lire qui m'attendent sur mes étagères ! Donc cette fois je vais essayer de m'y tenir et puis on se voit fin 2016 pour savoir si j'ai réussi !


Et vous, quelles sont les vôtres ? 

Publié dans :

Partage !

1 petits mots

  1. bonne année à vous les filles ! en espérant que vous arrivez à tenir vos résolutions ;)

    RépondreSupprimer