Acquisitions du mois - Février 2016


BD, romans, livre-audios et romans graphiques, tout y est passé au mois de février. Il y a eu de très belles acquisitions, en perspective de découvertes passionnantes. Nos PAL ont bien grossit aussi ... Voici les petits nouveaux !

"In My Mailbox" ou "Acquisitions du mois" est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

ACQUISITIONS DE LUCIE 

En début de mois, j'ai fait un petit tour chez le bouquiniste, histoire de voir si je ne pouvais pas me dégoter quelques bonnes affaires. Je suis tombée sur les deux premiers tome de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero dans leur édition d'origine, chez Rageot (paperback). Vous pensez bien que j'ai directement sauté dessus !

La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un Monde à l'Autre de Pierre Bottero





Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

+ La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glaces de Pierre Bottero





Pour continuer sur le même thème et parce que j'ai beaucoup aimé l'univers du tome 1, je me suis procuré le BD tirée du roman.

La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un Monde à l'Autre de Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero 





La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.







Et autrement, j'ai craqué pour : 

Felicity Atcock, tome 1 : Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain 





« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.






Gardiens des cités perdus, tome 1 de Shannon Messenger

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !


Odette Toulemonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt



La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leur existence. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages inoubliables qu'Eric- Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur.





Notre-Dame, tome 1 : Le jour des fous de Jean Bastide et Robin Retch



L’histoire, nous la connaissons tous : dans le Paris grouillant du XVe siècle, une magnifique et jeune gitane danse sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris. La beauté d’Esmeralda est son trésor, mais elle causera aussi sa perte. En effet, l’archidiacre de Notre Dame, Claude Frollo, s’éprend éperdument de la belle, et tente de la faire capturer par son sonneur de cloche, le bossu Quasimodo. Il est mis en échec par le flamboyant capitaine Phoebus, qui lui aussi est attiré par Esmeralda, bien qu’étant déjà fiancé à la douce Fleur-de-Lys…
Pris entre les désirs coupables de ces trois hommes, le destin d’Esmeralda ne peut plus désormais avoir d’issue heureuse.






ACQUISITIONS D'AMANCE


Akira, tome 4 & 5 de Katsuhiro Otomo 

Pour la petite histoire, j'ai acheté le tome 4 & 5 car c'est une lecture en commun que j'ai avec mon petit ami ! 




Néo-Tokyo, an 2019. Nous sommes trente-huit ans après la troisième Guerre mondiale. Le grand cataclysme a dévasté la planète. Depuis, le monde a entamé sa reconstruction. La capitale japonaise n'est plus qu'une espèce de gigantesque poubelle. Une nuit, une bande de jeunes motards fait une rencontre étrange : celle d'un enfant au visage de vieillard, doté de bien curieux pouvoirs. Ils ne le savent pas encore, mais le processus de réveil d'Akira vient de commencer...








L'arabe du futur de Riad Sattouf


Un roman graphique où Riad Sattouf raconte sa jeunesse dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d’Hafez al-Assad.
Né en 1978 d’un père syrien et d’une mère bretonne, Riad Sattouf grandit d’abord à Tripoli, en Libye, où son père vient d’être nommé professeur. Issu d’un milieu pauvre, féru de politique et obsédé par le panarabisme, Abdel-Razak Sattouf élève son fils Riad dans le culte des grands dictateurs arabes, symboles de modernité et de puissance virile.
En 1984, la famille déménage en Syrie et rejoint le berceau des Sattouf, un petit village près de Homs. Malmené par ses cousins (il est blond, cela n’aide pas…), le jeune Riad découvre la rudesse de la vie paysanne traditionnelle. Son père, lui, n’a qu’une idée en tête : que son fils Riad aille à l’école syrienne et devienne un Arabe moderne et éduqué, un Arabe du futur.
L’Arabe du futur sera publié en trois volumes. Ce premier tome couvre la période 1978-1984.




Bilan :
  • Lucie : +7 (gros craquage !!)
  • Marianne : /
  • Amance : +2

Publié dans :

Partage !

10 petits mots

  1. Super acquisition à vous les filles !!
    bon mois de lecture ;)
    Lucie, j'espère que gardien des cités perdues te plaira ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça me plaira aussi. J'ai vraiment hâte de m'y mettre :)

      Supprimer
  2. Je t'envie !! :D Les Pierre Bottero me tentent bien bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille vivement. L'univers est super original et l'écriture très abordable. :)

      Supprimer
  3. Felicity Atcock est géniale comme série. J'espère que ça te plaira!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé que le sexe prenait une place démesurée. Ça m'a gâché ma lecture ...

      Supprimer
  4. J'ai honte, je n'ai toujours pas lu de romans de Pierre Bottero (*sifflote)! Les Gardiens des Cités Perdues m'intéresse beaucoup!

    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre Bottero faisait partie de mes grandes lacunes moi aussi. Je pense que tu ne seras pas déçue le jour où tu t'y mettra ^^

      Supprimer
  5. J'adore La quête d'Ewilan et Gardiens des cités perdues !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de les découvrir. Merci ! :)

      Supprimer