Bilan du mois - Février 2016 !


Mars est déjà bien commencé, mais il n'est jamais trop tard pour un petit bilan. Sachant que personnellement, j'ai beaucoup lu et publié pas mal de chroniques, je pense qu'un petit récap' nous aidera tous à faire le point.


L'interview du mois : 



C'est la fameuse NiNe Gorman qui a bien voulu répondre à mes questions au mois de février. Elle vous donne la possibilité d'en savoir plus sur ses aventures littéraires en parlant de sa chaîne Youtube, son blog et le roman qu'elle est en train d'écrire. J'ai été ravie de partager ce petit moment avec elle.





Actualités : 
Comme tous les débuts de mois, je vous ai proposé une sélection de livres fraîchement publiés qui nous font envie. Libraires gare-à-vous ! 
Amance vous a présenté son bilan du week-end qu'elle a passé au festival de la bande-dessinée à Angoulême et qu'elle a beaucoup aimé.
J'ai également poursuivi ma série sur les livres-audio en vous proposant une liste d'avantages et d'inconvénients pour ce format. Il y a de quoi orienter tout le monde.
Le débat du mois a porté sur l'achat de livres en ligne, et vous avez été très nombreux à réagir sur le blog et sur les réseaux sociaux. Merci à vous d'être si actifs ! Vous alimentez le blog, c'est vous qui le faites vivre :)


Les chroniques de Lucie : 
Ce mois de février a été très riche puisque j'ai posé 6 chroniques ! Comme vous pouvez le voir, ce sont toutes des lectures que j'ai apprécié, il y a même des "presque-coup-de-coeur". 
Mon rythme de lecture a beaucoup augmenté depuis que je me suis mise au livre-audio. J'optimise un maximum mon temps et peu me tourner vers des ouvrages qui me tendaient depuis longtemps mais auxquels je ne trouvais pas de temps à accorder. Ce sont notamment des classiques et j'adore pouvoir voguer vers d'autres horizons avec ce format-là. Le mois de mars promet encore de belles découvertes ! 

En attendant, voici la liste de mes chroniques du mois :
- Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout (4/5)
- Kaamelott, tome 6 : Le Duel des Mages d'Alexandre Astier et Steven Dupré (4/5)
- Les Foulards rouges, saison 1 - épisode 2 : Six Feet Under de Cécile Duquenne (4/5)
- Double Assassinat dans la rue Morgue, suivi de La Lettre volée d'Egar Allan Poe (4/5)
- Odette Toulemonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt, lu par Guillaume Gallienne (4.5/5)
- La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un Monde à l'Autre de Pierre Bottero (4.5/5)


http://lecturesetcie.blogspot.fr/2016/02/chronique-lux-tome-2-onyx-de-jennifer-l.html http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/02/chronique-double-assassinat-dans-la-rue.html http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/02/chronique-la-quete-dewilan-tome-1-dun.html
http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/02/chronique-bd-kaamelotte-tome-6-le-duel.html http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/02/chronique-les-foulards-rouges-saison-01.html 
 http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/02/chronique-odette-toulemonde-et-autres.html


Acquisitions du mois : 
Là encore, pas mal de nouveaux ouvrages ont fait leur apparition dans nos PAL. La liste complète se trouve ici. En voici un petit aperçu :

 

  • Lucie : +7 (gros craquage !!)
  • Marianne : /
  • Amance : +2

Bon mois de mars à tous ! 

Partage !

2 petits mots

  1. Sympa l'interview, c'est un beau concept ! Sinon bon mois de Mars à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aime beaucoup réaliser ces interviews ^^

      Supprimer