Chronique - Powerful, tome 1 : Le Royaume d'Harcilor de S.N. Lemoing


Aujourd'hui, je vous fais partager l’œuvre d'une auteure encore peu connue mais qui mérite de faire beaucoup de bruit sur la blogosphère ! Je vous présente Sandra N. Lemoing et son roman Powerful.

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.
En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une mystérieuse jeune femme qui a beaucoup à leur apprendre.
Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté? Feront-ils les bons choix ?


Autant le dire tout de suite, Poweful est un roman que j'ai beaucoup apprécié (y aura-t-il un jour un livre que je n'aimerais pas ?). On y retrouve l'histoire de Kaaz, un jeune homme fort sympathique qui souhaite mettre en place une révolution pour renverser le gouvernement actuelle qui fut un terrible coup d’État il y a douze ans. Depuis le royaume d'Harcilor est un royaume triste, dépourvu de récoltes et où la population est sous l'emprise d'un roi odieux. La révolution s'avère compliquée à être mise en place jusqu'à l'arrivée d'une jeune fille mystérieuse ... Je n'en dirais pas plus, je ne veux pas vous spoiler le reste de l'histoire.

Dans ce roman, certains personnages possèdent des pouvoirs, les Silarens. J'ai trouvé ici une grosse ressemblance au roman de Victoria Aveyard, Red Queen. Est ce que l'auteur s'en est inspirée ? Je ne sais pas et je m'en fiche car je trouve que ce type de phénomènes est très adaptée pour un roman comme Powerful. Je trouve que cela rajoute du piment à l'histoire, car on voit les différents personnages principaux évoluer avec leurs pouvoirs ou bien même découvrir qu'ils en possèdent.

Continuons au niveau des personnages qui sont tous très attachants même les méchants ahah ! J'ai adoré le fait qu'il y est un grand mélange des générations. En effet on retrouve des enfants, des adolescents, des jeunes adultes, des adultes confirmés (quelle belle phrase pour ne pas dire "des vieux" ;P). On n'est pas face un roman Young Adult où ce sont les jeunes qui sont le centre de l'histoire et pour être un peu vulgaire : "Les adultes c'est de la merde et on va sauver le monde ouaiiis !".

On est vraiment dans un environnement qui pourrait presque réaliste, mis à part les pouvoirs magiques bien sûr ! Les méchants sont des vrais méchants, vraiment très méchants ahah ! Ce que je veux vous dire par là c'est qu'on n'a pas affaire à des méchants qui dès la moindre petit attaque s'enfuient ou abandonnent.

Le rythme de l'histoire est assez soutenu mais j'ai tout de même quelques reproches à y faire. J'ai trouvé que certains passages du roman étaient trop longs, trop développés par rapport à d'autres moments qui à mon goût qui ne sont pas assez développées.

Ce que j'ai le plus apprécié bizarrement, c'est la fin du roman... Elle est bouleversante à mon goût, elle nous laisse l'eau à la bouche et on a tout de suite envie d'en savoir plus !!

Je ne peux malheureusement pas développer trop sur ce roman, sinon le spoil de l'histoire et des intrigues seraient évidents. Mais je vous invite au plus vite à découvrir Powerful qui mérite beaucoup plus !

Je vous laisse deux liens qui peuvent vous intéresser :
- Pour acheter les formats ebooks et papiers : http://s-n-lemoing.iggybook.com/fr/powerful/ 
- Pour lire des extraits, découvrir les photos des personnages, lexique de Tystena, etc... : http://snlemoing.over-blog.com/tag/extrait/

Vous retrouvez l'interview de Sandra N. Lemoing très vite sur le blog ! :D

FICHE TECHNIQUE :

Titre : Le royaume d'Harcilor
Saga : Powerful (tome 1)
Auteur : S.N. Lemoing
Édition : Auto-édition
286 pages
Prix e-book : 2.99 €
Prix livre papier : 9.71 €
Extrait :
Aujourd'hui, les Gardiens avaient décidé de passer à nouveau dans l'allée où se trouvait la tente. Kaaz était un peu nerveux mais feignait si bien l'indifférence à présent. Il aperçut les deux hommes de loin alors qu'ils tournaient dans le chemin boueux. Il ôta son gant noir et plaça sa main droite derrière le dos, tout en se mettant face à eux. Il utilisa son pouvoir de Dissimulation : une énergie magique, invisible, qui se répandit tout autour de la tente, comme un bouclier. Ce pouvoir permettait d'empêcher les Silarens de sentir la magie dissimulée sous cette membrane d'énergie. Il comptait bien cacher l'hôte et les invités de la tente. Il maintint cette fine couche d'énergie pendant que les deux hommes passaient devant lui et le dévisageaient. Kaaz les salua, ils opinèrent discrètement de la tête à leur tour, le connaissant plutôt bien désormais. Du moins, c'est ce qu'ils croyaient.

Partage !

0 petits mots