Ils sortent ce mois-ci #14 - Mars 2016


Les publications de mois de mars s'annoncent excellentes : beaucoup de beaux ouvrages font leur apparition chez les libraires. Il est fort probable pour que nous craquions une nouvelle fois !


"Ils sortent de ce mois-ci" est un rendez régulier sur Lectures & cie qui vous présentent non pas toutes les sorties du mois, mais quelques-unes seulement, triées sur le volet. Il s’agit des plus attendues de la blogosphère.

Les Nécrophiles Anonymes, L'Intégrale de Cécile Duquenne

Cet ouvrage comporte les titres suivants :
- Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue
- L’Étrange Cas du Docteur Ravna et de Monsieur Gray
- Le Dernier des Nephilim
Découvrez ou replongez-vous dans l’intégrale du premier arc des Nécrophiles anonymes !
Vous pourrez y suivre les pas de Népomucène, un homme très ordinaire, si ce n’est qu’il travaille dans une morgue et surtout qu’il est ami depuis longtemps avec Bob, un vampire de près de cent cinquante ans. Tous les deux mènent tambour battant des enquêtes qui les jetteront sur les traces de loups-garous rebelles et de vampires dissidents qui cherchent à attiser les tendances schizophréniques de leurs confrères, et les feront même croiser la route d’un frère et d’une sœur pas tout à fait comme les autres, puisqu’ils sont les derniers des nephilim, ces être lumineux chargés de protéger l’humanité des dérapages de la Création divine...


Sortie : 2 mars 2016

Carnets noirs de Stephen King


Créateur du héros-culte Jimmy Gold, John Rothstein n’a rien publié depuis des années, ce qui déplait à Morris Bellamy : le fan assassine le vieux romancier, vidant son coffre-fort de ses économies et d’un trésor autrement plus précieux, ses carnets de notes. Malheureux sort, son butin enfoui, Morris est arrêté par la police, condamné à perpétuité pour un autre crime.
Trente ans plus tard, Peter Saubers (un jeune garçon dont le père, blessé par Mr. Mercedes, n’a jamais retrouvé de travail) découvre par hasard la cachette de Morris. L’argent dépensé, il songe à vendre les manuscrits dont il a compris la valeur. Ivre de rage, et plus violent que jamais, Bellamy, libéré, est bien décidé à savoir qui a pillé sa cachette…
Reprenant ses thèmes chers, abordés dès Misery, Stephen King rend un hommage au pouvoir de la fiction, pour le meilleur et pour le pire.  

Sortie : 2 mars 2016


Le Maître du Jeu de James Dashner 




Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ? 

Sortie : 3 mars 2016





L'Âge des Ténèbres, Tome 1 : Mage de Guerre de Stephen Aryan




La guerre est entre leurs mains…
Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race.
Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame.
Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l’ennemi…

Sortie : 16 mars 2016




Les Anges ont la mort aux trousses de Sophie Jomain et Maxime Gillio


LES ANGES ONT LA MORT AUX TROUSSES, un tome supplémentaire avant l'arrivée du tome six !
Felicity Atcock vous a fait quelques petites cachoteries. Entre la fin du dernier chapitre du tome trois et l'épilogue, il s'est passé quatre mois et demi. C'est bien mal connaître Felicity que croire qu'elle est restée tranquille pendant ce laps de temps.
Notre chère bonne boire britannique a donc vécu une énième aventure tout à fait exceptionnelle.Tellement exceptionnelle, et drôle, qu'elle a décidé de vous offrir un petit cross-over de derrière les fagots.
Felicity Atcock a rencontré un zombie. Han han, un vrai de vrai, avec des vers, des squames, des dents pourries, et tout et tout... Son nom ? Orcus Morrigan.

Sortie : 17 mars 2016



Angelfall, tome 3 : L'Ultime espoir de Susan Ee



*** ATTENTION SPOILERS ***
Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde. Éradiquent l'espèce humaine.
Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le cœur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...


Sortie : 17 mars 2016 





Rose Morte, tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 




France, milieu de XXe siècle. Le monde mortel se délite en livrant bataille au 3e Reich, dont la violence et la cruauté sont sans équivalent. Malmenée par ces horrifiantes évolutions, la société obscure se débat simultanément dans ses propres dissensions. Loin de s’apaiser, les conflits qui la secouent ont gagné en ampleur, amenant un improbable triumvirat composé d’Artus, Olaf et Raugmundr, a des décisions drastiques. Mais les choses prennent une fâcheuse tournure. En dépit des injonctions de son mentor, Rose n’a alors d’autre alternative que se jeter dans une course contre la fatalité...


Sortie : 17 mars 2016 



Paranoïa de Mélissa Bellevigne 

Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner. 

Sortie : 30 mars 2016  

Partage !

6 petits mots

  1. Paranoïa et le Stephen King *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures de ces deux romans sont juste magnifiques ! ^^

      Supprimer
  2. Paranoïa a l'air intéressant ! Ce type d'article est super, je sais que ça prend du temps de faire tout ça donc merci pour les membres de ton blog ! Je fais le même type d'article sur mon blog mais je tenais à te féliciter pour ton travail parce que je sais que c'est parfois un peu barbant quand il y a beaucoup de livre à présenter ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'aime beaucoup faire ces articles, même si c'est long, parce que ça me donne un bon aperçu des sorties du mois ^^
      Bisous à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je me mettre à Rose morte, cette trilogie me fait vraiment de l’œil! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne seras pas déçue ! L'écriture de Cécile Landressie est superbe ^^

      Supprimer