Acquisitions du mois - Avril 2016



Avril a été un mois riche en sorties autour des livres et donc forcément riche en acquisitions et en découverte. Voici les romans qui ont rejoint notre PAL !

"In My Mailbox" ou "Acquisitions du mois" est un rendez-vous livresque qui vous présente mes acquisitions et réceptions chaque mois. En France, c'est le blog Lire ou Mourir qui regroupe tous les liens.

ACQUISITIONS DE LUCIE


Zombie Kebab d'Olivier Saraja
Ayant beaucoup aimé Spores !, j'ai eu envie de découvrir l'auteur dans un format plus long, et dans un autre registre. 


Au mauvais endroit, au mauvais moment : l’expression semble avoir été pensée pour Hakim, un banlieusard qui multiplie les petits boulots pour subvenir aux besoins des siens… jusqu’au jour où un accident fait basculer sa petite vie. Hakim devient alors le « patient zéro », le point de départ d’une apocalypse zombie. Malgré sa transformation — et une faim permanente —, Hakim conserve intactes ses facultés intellectuelles (ou presque) et s’en sert pour témoigner. Que fera-t-il de son nouvel état : protéger le monde, ou bien le dévaster ?










Au Sortir de l'Ombre de Lise Syven
J'ai profité du Printemps du Livre de Montaigu pour faire la rencontre de Lise Syven et acquérir mon premier ouvrage de cette auteure. Je lui ai demandé de choisir pour moi et elle m'a conseillée celui-ci. j'ai hâte de m'y plonger ! 
 

Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.







Tillô, tome 1 : Un Torrent de Bisons de Martial Caroff
Lors de la soirée d'inauguration de ses nouveaux locaux, Gulf Stream Editeur m'a très gentiment donné la possibilité de découvrir Tillô, un de leurs tous jeunes héros. Il s'agit d'un petit Néandertalien. La préhistorienne qui est en moi est ravie de cette découverte ! 


Tillô est un jeune Néandertalien curieux et plein de ressources. Avec la belle
saison vient le temps de la traque aux bisons. La première chasse de Tillô
! Mais bientôt, la neige fait fuir le gibier et de mystérieux fauves rôdent autour du campement. Pour survivre, la tribu doit entreprendre une grande marche à travers la steppe. Sur la piste des bisons, Tillô et ses amis Sélas, Rutôr, Khamaï et le loup Tête-à-crocs vont affronter la faim, une meute de monstres terrifiants et une horde de féroces ennemis. Tillô sera-t-il assez rusé pour surmonter tous ces périls ?






Paranoïa de Melissa Bellevigne 
Voilà un livre que j'ai acquit et lu dès sa sortie tellement j'avais hâte de le découvrir. Mon avis est ici !

Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.






ACQUISITIONS D'AMANCE


Les WONDERWOMEN aussi mettent une culotte gainante de Mathou 
Un joli cadeau que Lucie m'a ramené du Printemps du Livre de Montaigu, avec une belle dédicace dedans. Merci Lucie ! :D
  

 Des portraits de femmes et de mères imparfaites, gourmandes, fêtardes et décomplexées.













Montagnes de la folie de H.P. Lovecraft
J'ai eu envie de me faire plaisir avec un peu de Lovecraft que j'aime beaucoup, et cette nouvelle édition magnifique et nouvelle traduction de François Bon. 
("Montagnes de la folie" aussi connu sous le nom de "Les Montagnes Hallucinées")


 Au cours d'une expédition en antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques. Pendant cinq ans, un vénérable professeur d'université devient la proie d'étranges visions. Cherchant à comprendre ce qui l'a "possédé", il découvre en Australie des ruines plus qu'antédiluviennes cachées au regard des hommes. En visitant les dédales et recoins de ces lieux maudits, tous vont observer des fresques évoquant l'arrivée sur terre d'entités d'outre-espace. Et constater que la menace de les voir reprendre le contrôle de la planète existe toujours...







La peur qui rôde de H.P. Lovecraft
 Et hop ! Une autre petite nouvelle de Lovecraft, pour 2€ j'ai sauté dessus. Mais vous auriez fait la même chose que moi non ?


Une maison hantée, un orage qui déchire la nuit, des villageois terrifiés pas des légendes à vous glacer le sang, des ombres mystérieux et des secrets pas assez bien gardés... Voici un bref aperçu de l'univers étrange et fantastiques dans lequel vous plongeront ces nouvelles. 











Vous avez lu un de ses livres ? Il vous a plu ?

Publié dans :

Partage !

4 petits mots

  1. Paranoïa est dans ma PAL et j'ai hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un premier roman, il a ses défauts, mais il est quand même pas mal ^^

      Supprimer
  2. Je suis dans une période Lovecraft aussi, un peu grâce au JdR qu'on fait avec des copains et surtout parce que c'est addictif comme lecture. Zombie Kebab est intriguant, je ne connaissais pas du tout. :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers de Lovecraft est tellement cool ! Zombie Kebab est un coup de cœur pour moi. Je te le conseille vivement ! :)

      Supprimer