Chronique - Elfes, tome 10 : Elfe noir, coeur sombre, un album au scénario classique

elfes-soleil-noir-assassin-hadrien

Un nouvel album de la saga Elfes est passé entre mes mains. J’ai lu Elfe noir, cœur sombre de Marc Hadrien et Ma Yi. On y retrouve Gawyn dans la suite de ses aventures. Alors que je suis d’habitude dithyrambique sur cette saga, je suis plutôt mitigée cette fois-ci.

Gawyn a quitté la forteresse de Slurce où il a reçu l'enseignement destiné à faire de lui un vrai Elfe noir : un tueur implacable et sans pitié. Sa première mission, dans la cité de Scarande, est d'assassiner l'ensemble de la famille héritière du trône. Il s'infiltre donc comme précepteur afin de mieux observer sa cible, et il trouve un moyen ingénieux de mener sa mission à bien. Pourtant, malgré sa détermination, les choses ne vont pas se passer comme il l'avait prévu. La présence de la jolie Dyfelyne le trouble plus qu'il ne l'aurait imaginé, et il est confronté aux contradictions de sa nature. Est-il si noir que ça ?

Ne vous inquiétez pas, rien de grave. J’ai passé un très bon moment de lecture avec Elfe noir, cœur sombre. Toutefois, j’ai moins aimé cette histoire-ci. En réalité, j’ai deviné la fin dès le début, ce qui a rendu ma lecture un peu longue et surtout sans surprise.
L’intrigue se développe autour d’une mission, celle d’un classique contrat visant à assassiner les rivaux du commanditaire. Tout se passe bien puisque Gawyn est un as en matière de meurtre. Malheureusement pour lui, il va être tiraillé entre raison et sentiment.
J’ai beaucoup aimé la ville et l’univers développé, notamment le culte voué à la Mère. J’aurai beaucoup aimé en savoir plus. Même chose pour « l’intégration » dans la société des elfes noirs. Je pense vraiment qu’il s’agit d’une thématique qui aurait pu porter plus.


elfes-soleil-noir-assassin-hadrien

Toutefois, la toute dernière page de cet album relance très bien l’intrigue concernant l’elfe noir. Même si cet épisode-ci n’est pas très original, je pense qu’il est largement nécessaire à la production d’une suite vraiment intéressante. Il me tarde de savoir comment ça va se passer.
Autrement, j’ai été particulièrement impressionnée par les dessins et les couleurs. Ces images sont précisément tout ce que j’aime : de la précision, de la vivacité, du réaliste et beaucoup de détails. J’ai passé beaucoup de temps à les observer. C’est un plaisir pour les yeux.
Je pense que je n’ai pas besoin de vous préciser que je lirai la suite, et plutôt deux fois qu’une !


Je lui ai mis :


FICHE TECHNIQUE :






Titre : Elfe noir, cœur sombre 
Saga : Elfes
Scénario : Marc Hadiren
Dessins : Ma Yi
Couleurs : Olivier Héban 
Éditions : Soleil (25 mars 2015)
48 pages
14,50€
 

Partage !

1 petits mots

  1. Avant de lire la quatrième de couverture, je regarde les dessins et ceux-ci ont l'air très réussis. Je ne connais pas du tout cette saga mais elle me tente pas mal maintenant ^^ .

    RépondreSupprimer