Bilan du mois - Avril 2016 !


Avec quelques jours de retard ... Voilà le bilan du mois d'avril !

Actualités :

Nous avons débuté avril comme d'habitude avec les sorties du mois. De très jolis ouvrages sont sortis encore une fois. Vous avez craqué ? 
Je vous ai également publié mon premier article Ressenti de lecteur à propos des clichés qu'on a sur les personnes qui lisent. Vous avez été très nombreux à le lire et à y réagir. Merci à tous pour votre enthousiasme !
Pour l'animé du mois, Amance vous a parlé de Gurren Lagann, une de ses séries préférées !
Et pour finir, comme à chaque fin de mois, vous avez pu retrouver tous nos achats dans notre article Book Haul !


Évènements : 


Ce mois d'avril a été riche en sorties livresques. Tout d'abord, Amance et moi avons été invitée à l'inauguration des nouveaux bureaux de la maison Gulf Stream Edition, que nous comptons désormais parmi nos partenaires ! C'était une soirée au top. Encore une fois merci à l'équipe pour son accueil !

Le samedi suivant, je me suis rendue au Printemps du livre de Montaigu pour rencontrer des auteurs et faire dédicacer quelques-uns de mes livres. J'ai littéralement adoré ce salon et la proximité qu'il instaure avec les professionnels du livre présents. C'est à n'en pas douter que je renouvellerai l'expérience !

Troisième et dernier évènement, la maison d'édition Walrus a rejoint les partenaires du blog ! La lecture de quelques uns de leurs ouvrages a déjà commencé et nous aimons beaucoup ! Je peux vous dire que vous allez en entendre parler d'ici peu !




Les chroniques de Lucie : 

Au mois d'avril, j'ai réussi à maintenir un bon rythme de lectures. Certaines ont été chroniquées, d'autres pas encore, mais en tous cas il y a eu du choix et de la variété ce mois-ci : 
J'ai commencé avec une BD, le tome 10 de la saga Elfes, pour lequel j'ai eu un avis mitigé. 
J'ai ensuite dévoré Paranoïa de Melissa Bellevigne, que j'attendais depuis très longtemps. Même si j'ai aimé cette lecture, je n'y ai malheureusement pas adhéré à 100% ... 
Offert sur Twitter par son auteur, j'ai lu Spores ! d'Olivier Saraja. Quelle découverte ! Cette nouvelle d’anticipation m'a beaucoup plu. 
J'ai enchaîné avec mon épisode mensuel des Foulards Rouges de Cécile Duquenne. Paint it Black est riche action et en révélations, soulevant de nouvelles questions. Vite, la suite ! 
Enfin, j'ai terminé avec une dernière BD, le premier tome de la saga Nains qui j'attendais depuis très longtemps. C'était un vrai régal, un coup de cœur !

http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/04/avis-foulards-rouges-3-cecile-duquenne-bragelonne.html http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/04/avis-bd-nains-jarry-goux.html http://lecturesetcie.blogspot.com/2016/04/chronique-spores-dolivier-saraja-une.html 



Bon mois de mai à tous !

Partage !

0 petits mots