Share the love n°1 : non d'un far, 4 blogs bretons !


Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie sur le blog : le "share the love" ! Le principe est simple, il suffit de partager avec vous mes coups de cœur du moment. Pour cette première édition, ce sont trois blogueuses bretonnes que j'ai envie de mettre à l'honneur. Entre terre et mer, voici leurs univers ! 


Lalydo's blog, la Bretagne sous toutes ces formes : 

Ce que j'aime sur le blog de Lalydo, c'est la diversité qu'elle propose. La Bretagne se décline sous tous ses aspects : expos, musique, balades, gourmandises, lectures. J'ai adoré son article sur le Mont-Saint-Michel (un de mes endroits préférés) et sur l'exposition Obey to music de Saint-Brieuc. Ce blog est le lieu parfait pour se plonger dans une ambiance très Breizh !

http://lalydo.com/

http://lalydo.com/

http://lalydo.com/


Cuinise de tous les jours, du breton et du bon !

Avec ce blog cuisine, Chris nous offre une bouffée d'air frais. Finis les recettes pour lesquelles il faut poser une journée de congé, ses plats sont faciles et rapide à faire. En plus de ça, les photos de présentation sont très gourmandes, comme celles de la salade de fraises grenade et orange à l'eau de rose, ou celles de la tarte soleil pommes et crêtes dentelles ... J'y fais régulièrement un tour pour piquer des idées ! 

http://cuisinedetouslesjours.com/ 

  


Koalisa, du beurre salé dans les veines : 

Si vous voulez vous en prendre plein les mirettes, venez donc voir le blog de Koalisa ! Les photos de paysages incroyables défilent le long des pages. De bonnes adresses en Bretagne y sont référencées aussi. Une belle abbaye à Léhon, une jolie brocante à Cancale, un bar à thé à Rennes ? C'est par ici que ça se passe !

http://koalisa.com/

http://koalisa.com/

http://koalisa.com/


Jolis voyages, ça vend du rêve ! 

Lili, bretonne de souche, nous vend du rêve avec son blog dédié aux voyages. La Bretagne y prend un part importe, avec des visites, des promenades et des vues implorables sur les mers. Là encore, les bonnes adresses sont de mises : l'île de Bréhat en famille, les joutes nautiques de Tremeven-Les-Bains, mais aussi Calvi et Rio de Janeiro . Lorsque je veux m'évader un peu, c'est le blog idéal ! 

http://www.jolisvoyages.com/

http://www.jolisvoyages.com/

http://www.jolisvoyages.com/


Pour retrouver plus de blogs bretons, n'hésitez pas à taper #BreizhBlogueuses sur les réseaux sociaux !


Tout ça donne envie n'est-ce pas ?

Partage !

7 petits mots

  1. C'est là qu'on voit que la Bretagne c'est vraiment magnifique, contrairement à ce les gens pensent parfois! (Teambretons haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûre que c'est une des plus belles régions de la France. Mais parfois, le cliché joue en notre faveur. Les gens y vont peu, alors il y a plus de place pour nous ! ^^ (En tant que Nantaise, je ne peux qu'être teambretons moi aussi :P)

      Supprimer
  2. Hello !! Merci de la mention ! Je ne savais pas que tu étais une lectrice fidèle, alors merci !! Et au plaisir sur le blog ou ailleurs ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bon choix, 4 blogs bretons au top!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très touchée d'être dans cette sélection! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment sympa, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette jolie mise en avant... Avec les copines en plus ! Je suis comblée :-)

    RépondreSupprimer