Book Haul n°34 - Mai 2016


Le mois de mai touche déjà presque à sa fin. Avec lui notre PAL à légèrement grossie ... Mais pour une fois nous avons été économes. Entre vide-grenier et service-presse, voici notre book haul mensuel !


ACQUISITIONS DE LUCIE

Que de services-presse ce mois-ci ! J'ai été très heureuse de recevoir autant de marques de confiance. Seulement un achat à mon actif, ce n'est pas si mal. :)




Je suis CharLiberté ! d'Arthur Ténor
J'ai reçu ce petit roman suite à ma rencontre avec Arthur Ténor au Printemps du Livre de Montaigu. Ce sont les éditions Scrinéo qui me l'a envoyé, ainsi que Le Mystère de Saint-Exupéry. D'ailleurs, j'ai déjà lu Je suis CharLiberté, que j'ai adoré. 

Choqué par les attentats du 7 janvier 2015, et particulièrement par le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, un collégien de 15 ans prend brutalement conscience que les valeurs de la République sont en danger. Sa réaction est alors de créer un journal satirique, avec trois camarades de sa classe de troisième, dont un dessinateur talentueux.


Le Mystère de Saint-Exupéry d'Arthur Ténor
 
Depuis que son escadrille a été affectée en Corse, Saint-Exupéry vole beaucoup, prend tous les risques, jusqu’à devoir réussir des retours en catastrophe qui valent les plus grandes inquiétudes de ses amis. Pendant ce temps, Horst Rippert, pilote de la Luftwaffe, basé à Marignane, écoute la peur au ventre avec quelques camarades les nouvelles de la bataille de Normandie.
Le lendemain matin, à 8 h 30 il remonte dans son Messerschmitt pour une nouvelle « partie de chasse ».St Exupéry s’envole exactement à la même heure de Borgo pour une mission de routine à bord d’un avion de reconnaissance non-armé.
La rencontre se produit à quelques encablures des calanques de Cassis. Horst Rippert attaque sa proie et la crible de balles, puis il prend le temps d’observer la chute de l’avion ennemi. Nul satisfaction cette fois, nulle joie, nulle fierté.
Cette poignée de secondes durant laquelle l’avion de reconnaissance en flamme chute, commence pour St Ex par la panique, l’instinct de survit le pousse à lutter pour s’extraire de la carlingue en feu avant qu’elle heurte la mer. Puis soudain, il parvient à s’éjecter. Il ne lui reste en fait plus que deux secondes à vivre. Deux secondes d’éternité durant lesquelles défilent à une allure folle les grands moments de sa vie.



Memorex de Cindy Van Wilder
Ça faisait des mois que j'attendais de pouvoir lire le fameux nouveau roman de Cindy van Wilder. Les éditions Gulf Stream ont exhaussé mes souhaits en me l'envoyant par surprise. J'ai littéralement sauté en plafond quand j'ai ouvert le colis. Je suis en train de lire cette merveille et j'aime beaucoup beaucoup pour le moment ! 

2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.


Sanctum Corpus d'Olivier Saraja
J'ai eu la chance de recevoir Sanctum Corpus quelques jours avant sa sortie grâce au bon vouloir de son auteur. Il s'agit d'une novella de science-fiction parue en auto-édition que j'ai déjà lu. Ma chronique est à paraitre jeudi prochain !  

Il y eut la guerre. Les hommes étaient allés trop loin dans leur maîtrise du vivant : eugénisme, banque d’organes, immortalité. Scandalisé de n’être qu’une matière première génétique à exploiter, le tiers-monde finit par se révolter. Une société standardisée émergea, plus juste et régulée par des intelligences artificielles, mais lorsque des vagabonds extra-terrestres s’échouèrent sur Terre, il n’y eut d’alternative à l’extermination que d’incinérer le monde. Bien des années plus tard, Viktor est un scientifique de Gamma, une cité-îlot au cœur des terres brûlées. Au cours d’une attaque des envahisseurs, il est subitement arraché à sa vie médiocre et routinière. En compagnie de Fathya, une marginale aveugle, il dévoilera les plus sombres secrets de sa ville et de son inaccessible dirigeant.


Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
Sophie Jomain est une auteure que j'adore, je ne pouvais donc pas passer à coté de sa dernière parution. Pas de saga cette fois-ci mais un one-shot qui semble des plus poignants. J'ai hâte de m'y mettre !

On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée.





ACQUISITIONS D'AMANCE

Autant dire que j'ai craqué mon porte monnaie ! Mais non je rigole, vous connaissez ma politique : je n'achète que sur des vides greniers. Aujourd'hui je fais voir mon joli book haul de 5 livres, le tout pour 2,70 € ! 


Da Vinci Code de Dan Brown 
Un classique que je voulais lire depuis longtemps. Moi qui ai adoré le film, j'espère ne pas être déçue ! 

Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui.
Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite.
Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...



L'homme terminal, La variété Andromède et Jurassic Park de Michael Crichton
Je suis tombée sur ce coffret et j'ai tout de suite sautée dessus ! 

L'homme terminal :
A la fin des années soixante, des scientifiques américains tentent sur un être humain la première greffe d'un cerveau électronique. Une fausse manoeuvre transforme en monstre le cobaye humain. Comment arrêter cette machine à tuer ? 

La variété Andromède :
Des scientifiques tentent de trouver un remède à une bactérie qui, ayant accompagné un satellite lors de sa chute sur Terre, coagule rapidement et mortellement le sang humain pendant que d'autres personnes deviennent folles ou se suicident.

Jurassic Park : (Je suis vraiment obligée de faire un résumé de Jurassic ? ahah !!)
1989. Sous la direction du milliardaire John Hammond, une équipe de généticiens est parvenue à redonner vie à des dinosaures à partir de leur ADN fossilisé. Ces derniers sont destinés à peupler un parc à thème baptisé Jurassic Park, construit sur Isla Nublar, une île située au large du Costa Rica. Avant l'ouverture officielle au public, Hammond convie le paléontologue Alan Grant, la paléobotaniste Ellie Sattler, le mathématicien Ian Malcolm, ainsi que Donald Gennaro, l'avocat qui représente les actionnaires du parc, à visiter l'île. Sont également du voyage Tim et Lex Murphy, les deux petits-enfants du milliardaire, en tant que visiteurs privilégiés. Mais l'aventure tourne au cauchemar lorsque l'informaticien Dennis Nedry désactive les systèmes de sécurité afin de dérober des embryons pour une compagnie rivale. Les clôtures étant devenues inoffensives, les dinosaures s’échappent de leurs enclos et commencent à semer le chaos sur l'île...

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo 
Classique, classique, j’agrandis ma collection de jour en jour, et je suis la plus heureuse ! :D



Voici l'histoire du bossu Quasimodo, sonneur de cloches de Notre-Dame, pris de passion pour Esmeralda, la danseuse gitane dont la beauté excite la convoitise d'un beau capitaine et d'un archidiacre...






Hiroshima mon amour de Marguerite Duras
Une belle histoire d'amour comme je l'ai aime, j'espère qu'elle va me plaire.



Août 1957. L'action raconte l'histoire d'amour que va vivre une jeune femme française, actrice, et un japonais, architecte, qui se rencontrent pour les besoins du tournage d'un film sur Hiroshima et les dégâts qu'on engendré les explosions de la bombe nucléaire. 






Y en a-t-il un qui vous tente plus que les autres ?

Partage !

3 petits mots

  1. Que de belles acquisitions pour toi :D

    RépondreSupprimer
  2. Quand la nuit devient jour est magnifique et poignant.
    Un beau book haul ce mois ci!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu de gros coup de cœur pour le dernier roman de Sophie Jomain et aussi pour Memorex ! ♥
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer