Ils sortent ce mois-ci n°17 - Juin 2016


Juin est synonyme de début de vacances pour les uns (comme moi), de début de saison pour les autres (comme Amance), ou encore de révisions et d'examen ... Une chose est sûre, il y a de belles sorties ce mois-ci, et il serait dommage de s'en priver ! 

"Ils sortent de ce mois-ci" est un rendez régulier sur Lectures & cie qui vous présentent non pas toutes les sorties du mois, mais quelques-unes seulement, triées sur le volet. Il s’agit des plus attendues de la blogosphère.

Le Coma des Mortels de Maxime Chattam 
Qui est vraiment Pierre, ce petit employé de bureau malheureux qui a décidé de tout plaquer pour travailler au zoo de Vincennes ? Une chose est certaine, tous ceux qu’il côtoie meurent les uns après les autres…
Un roman étonnant et virtuose, qui raconte sur un ton décalé le parcours d’un garçon à part, aussi fascinant et singulier que certaines des rencontres qui vont changer sa vie. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour noir… Un livre aussi captivant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages, qui se dérobe sans cesse.

Sortie : 01 juin 2016


Phobos, tome 0 : Origines de Victor Dixen
SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.
ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?
ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.
Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

Sortie : 02 juin 2016


Point Final de William Lafleur 
L'homme mort est le journal de bord d'un père de famille ayant mis en scène son propre décès pour observer les réactions de sa famille. Reclus derrière son ordinateur, il les regarde vivre au travers de ses écrans, grâce aux caméras et micros dont il a truffé son domicile avant de disparaître. 

 Sortie : 02 juin 2016








Les Ombres de Torino d'Armaud Duval 
Un an a passé depuis l’échec de l’offensive terrienne contre les Lagrangiens. Pour preuve de sa bonne volonté envers Eloane et les Spatieux, le Consortium terrien s’est engagé à reprendre la terraformation de Mars, suspendue il y a des années à la suite d’un mystérieux incident. Mais des retards imprévus pourraient venir à bout de la patience des Lagrangiens. À moins que les corporations terriennes ne mijotent un nouveau plan pour accéder à l’espace? Quant à Maureen O’Garret, elle va, évidemment, se retrouver une fois de plus au cœur de ces événements qui la dépassent.

Suite directe des Pousse-pierres, Les ombres de Torino confirme le talent d’Arnaud Duval pour créer des space operas captivants de bout en bout.

  Sortie : 02 juin 2016


Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires de Clélie Avit
*** ATTENTION SPOILERS *** 

Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.

Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique.
Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.

Sortie : 08 juin 2016 

Erik le Viking de Terry Jones 
Erik n'est pas un viking comme les autres. Avec sa bande de fidèles compagnons, il fait voile en quête du pays où le soleil se couche le soir venu. Mais il trouvera bien plus ! un dragon, une enchanteresse, le vieil de la mer, des hommes-chiens ainsi que des géants qui feront de sa traversée une grandiose et palpitante épopée.
une fable sur le voyage pleins d'humour et de clins d'oeil aux sagas islandaises et aux contes norvégiens, narrée avec truculence par le plus érudit des Monthy Python.

Sortie : 15 juin 2016



La Guerre des Gruulls de Jean-Pierre Andrevon et Adolphe Brutsche
En cette année 2413, l'homme n'avait jamais encore rencontré sur sa route une intelligence qui pût lui être comparée. Les trois astronefs en forme de losange qui apparurent un jour dans le ciel de la planète Arbolea, avant-poste humain situé à 120 années-lumière de la Terre, était donc le message à la fois tant attendu et tant redouté, le message d'un ailleurs inconnu, insoupçonnable, l'apparition du concurrent, de l'ennemi peut-être. Lorsque les astronefs en fer de lance furent au-dessus de la capitale planétaire d'Arbolea, toute vie disparut brutalement de la ville, sans qu'aucun signe n'eût permis de déceler une attaque quelconque. Quoi qu'ils lançassent, les vaisseaux étrangers possédaient l'arme absolue, l'arme des conquérants, celle qui permet d'éteindre !a vie comme on souffle la flamme d'une bougie, sans que la matière inerte fût le moins du monde endommagée.
C'est ainsi que commença la longue guerre qui opposa pendant plus de vingt ans les humains aux Gruulls.
Mais
qui étaient les Gruulls ? D'où venaient-ils ? Que voulaient-ils ?
Et s'agissait-il réellement d'une guerre ?

Sortie : 15 juin 2016


Lequel vous tente le plus ? 

Publié dans :

Partage !

5 petits mots

  1. Réponses
    1. Chattam également ! Pour Phobos, c'est plutôt le tome 3 que j'attends ...

      Supprimer
    2. Comment passer à coté du nouveau Chattam ?! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je pense qu'il va atterrir dans la PAL de beaucoup de monde ! ^^

      Supprimer