Nos lectures pour l'été 2016 !


L'été arrive à grand pas - si on oublie les nuages et la pluie ... - et on s'est dit que ce serait chouette de vous présenter nos PAL pour les trois mois qui viennent ! (En vrai, on s'est dit qu'on allait jouer les méchantes et faire grossir vos wishlists avant les vacances, mais chuuut !) 

LA PAL DE LUCIE 

La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos
Là, il n'y a vraiment plus d'excuses pour s'y mettre : ce fameux roman est sorti en format poche. J'en entends tellement parler depuis des mois que je vais bien être forcée de craquer. 
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.



La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace de Pierre Bottero
Il faut absolument que je continue ma lecture de ce classique de la littérature jeunesse. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures d'Ewilan et Salim !

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.


Les Sentiers des Astres, tome 1 : Manesh de Stefan Platteau
J'ai écouté l'auteur de cette saga en parler à plusieurs reprise et son histoire m'intrigue beaucoup. Je pense céder à la curiosité dès cet été.

Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?
Un huis-clos humaniste et un peu cruel, une histoire sans héros, quelque part entre Robin Hobb et Robert Holdstock.

Les Cités des Anciens, tome 5 : Les Gardiens des Souvenirs de Robin Hobb 
Il faut absolument que je continue cette saga, que j'aime beaucoup. J'en suis arrivée à la moitié, il me reste encore 4 tomes. Pourtant ça fait un moment que je n'y ai pas mis le nez. L'été est le moment parfait pour cette histoire de dragon !

Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule Gringalette, la dragonne de Kanaï, est capable de voler, et Alise Finbok l’utilise pour visiter la cité et tâcher d’en révéler les mystères avant que l’afflux probable de prospecteurs ne la dénature et n’en chasse les fantômes.
Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour refaire des provisions, et les gardiens luttent pour survivre et pour fournir de quoi manger à leurs dragons, incapables de se débrouiller seuls, et peu enclins à faire les efforts nécessaires pour gagner leur autonomie. Les tensions s’accroissent entre les grandes créatures, à demi infirmes mais pleines d’une morgue propre à leur espèce.

Cependant, les désert des Pluies n’est pas leur seul ennemi ; les envoyés du duc de Chalcède, en quête d’organes de dragons pouvant sauver leur maître, se rapprochent...



LA PAL D'AMANCE

Da Vinci Code de Dan Brown
Alors que j'ai adoré le film, je me décide enfin à lire le roman. Je trouve qu'il est parfait pour l'été, pour se plonger dans les intrigues du Da Vinci Code...

Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite.
Une seule personne au monde peut prendre la la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...





Notre Dame de Paris de Victor Hugo 
Je ne pouvais pas passer un été sans un bon classique de notre belle littérature française. J'ai donc choisi un roman au hasard dans ma bibliothèque.

Une des plus émouvantes histoires d'amour jamais écrites : celle du bossu Quasimodo, sonneur des cloches de Notre-Dame, pris de passion pour Esmeralda, la danseuse gitane dont la beauté excite la convoitise d'un beau capitaine et d'un archidiacre...








Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La communauté de l'anneau de J. R. R. Tolkien 
Parce qu'il faut bien lire les classiques de la fantasy non ?? (Suis-je vraiment obligée de faire un résumé ahah ?)

Aux temps reculés qu'évoque ce récit, la Terre était encore peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivaient en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix pécaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet avait dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet Anneau était doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permettait à son détenteur de se rendre invisible et lui conférait une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il faisait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'était juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdaient aux frontières de la Comté. 


Le secret des Druides, tome 1 : L'Héritier de Merlin de Elodie Loisel 
Une belle surprise que nous fais Elodie Loisel en nous faisant une demande de partenariat. Nous avons toutes les deux acceptés et c'est avec plaisir que je serais la chroniqueuse de son roman ! :D Une très belle lecture d'été sur les légendes Arthuriennes.

Si vous êtes en possession de ce manuscrit, cela signifie que la situation s'est aggravée. Voici en détail l'aventure que nous avons menée jusqu'à présent. 
L'histoire commence ainsi : Oeilbionix, le devin de la forêt de Brocéliande, m'a annoncé que l'héritier de Merlin a enfin atteint l'âge de découvrir la pays de ses ancêtres pour mener sa quête et ouvrir la porte du paradis perdu, scellée depuis maintenant 18 ans.
Pour écarter les nombreux périls qui le menacent, j'ai réunit cinq autres garçons afin de brouiller les pistes sur son identité, et je suis le seul à savoir qui, parmi eux, est le véritable héritier de Merlin. J'ai convoqué à Brocéliande les druides les plus prestigieux de ce siècle pour former ces futures novates.
Malheureusement, rien ne s'est déroulé comme prévu ; le terrible Gargantorix a mis feu à l'asile de Lexoma, où il était interné. Nous sommes maintenant tous en danger dans Brocéliande, et l'héritier de Merlin n'est pas encore prêt à apprendre le lourd secret qui pèse sur sa famille. 
Je vous laisse découvrir ce manuscrit et je compte sur votre aide. 
Recevez mes salutations distinguées, 
Reglementix, Archidruide de Brocéliande.


Tu vas lire quoi toi durant ton été ?

Partage !

16 petits mots

  1. Je vous souhaite de faire de belles découvertes livresques pour cette été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça va être le cas :D Je te souhaite de belles découvertes aussi !

      Supprimer
  2. La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos
    Da Vinci Code de Dan Brown
    Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La communauté de l'anneau de J. R. R. Tolkien

    Trois romans qui sont également dans ma PAL donc bonnes lectures, j'ai hâte de voir vos avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh nous avons deux lectures en commun ! Le problème maintenant c'est que je ne sais pas par lequel commencer ahah ! Tu vas commencer par quoi toi ? :)

      Supprimer
  3. De très belles pals !! Je vous souhaite de très bonnes lectures les filles !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton été sera riche en découvertes toi aussi. Bonnes lectures :)

      Supprimer
  4. j'espère que les fiancées de l'hiver va te plaire !! parce que cette saga est vraiment géniale !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! J'en ai tellement entendu parler que ce serait dommage de ne pas aimer ^^ Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  5. Pas mal de romans qui me tentent :)
    Je vous souhaite de très belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas si tu veux faire une lecture communes ! ;) Bonnes lectures à toi aussi

      Supprimer
  6. J'ai vraiment beaucoup aimé "les fiancés de l'hiver" et le tome 2 est encore plus palpitant! J'ai rédigé une petite chronique sur le premier volume (garantie sans spoilers haha) si ça vous intéresse ;-) https://thecosmicsam.wordpress.com/2016/04/28/mes-avis-lecture-du-mois-de-mars/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette chronique ! Un avis supplémentaire est toujours bon à prendre. Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  7. AAAAAAAAH Les fiancés de l'hiver ! Je dois le lire aussi ! Il faut vraiment que je prenne le temps de me le caser dans mon emploi du temps de ministre ! (JOKE) Il y a trop de choses qui me donnent envie en ce moment que ce soit dans ma PAL, dans les rayons ou pour la rentrée littéraire ! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les publications du moment ne nous aident pas à faire descendre notre PAL ... ! ^^

      Supprimer
  8. Les fiancés de l'hiver est un bijou !
    La quête d'Ewilan <3 une merveille cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hate de me plonger dans ces deux-là ! :P

      Supprimer