TAG PKJ - Bilan des 6 premiers mois !


Nous en sommes déjà à la moitié de l'année 2016. Tu le crois ça ?? 6 mois sont passés et ils ont tous été jalonnés de lectures - plus ou moins - agréables. PKJ nous propose de faire le bilan de ce début d'année en répondant à 14 questions.On y va ?

1/ Avez-vous eu un coup de cœur ?
Lucie : Ouiiiiiiii ! Plein même, mais le plus significatif date d'il y a quelques jours à peine : La Marche du Prophète de Gabriel Katz. Je me suis vraiment régalée ...
Amance : Oulaaa oui !! Même beaucoup trop, je me demande même si je vais arriver à détester un livre.. Mais vous pouvez retrouvez ma super chronique sur Bel-Ami ici !

2/ Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Lucie : Heu ... pas entièrement ! ^^ J'ai (re)commencé La Princesse Mécanique de Cassandra Clare, sans pour autant réussir à finir cette trilogie. Je n'arrive pas à accroché à ce dernier tome ... :/ 
Amance : Oops, la mauvaise question...

3/ Avez vous découvert un nouvel auteur ?
Lucie : Oui, beaucoup ! Je suis beaucoup dans la découverte en ce moment. Vu que j'ai déjà parlé de Gabriel Katz, je vais mentionner Samantha Bailly de qui j'ai lu Nos Âmes Jumelles (coup de cœur !) et Nos Âmes Rebelles. C'est une auteure que j'ai hâte de lire dans d'autres registres.
Amance : Oui beaucoup ! Sandra N. Lemoing avec son roman Powerful que j'ai adoré, Elodie Loisel avec L'Héritier de Merlin ou encore Eriko Nakamura avec Nââândé !? Tribulations d'une Japonaise à Paris. Je vous fait découvrir ces deux derniers romans très bientôt !

4/ Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Lucie : Pour mon plus grand plaisir, j'ai continué Les Foulards Rouges de Cécile Duquenne, qui est en train de devenir une auteur très chère à mon cœur.
Amance : Je n'ai pas tellement d'auteurs préféré, je ne peux donc pas répondre à cette question.

5/ Avez-vous terminé une série ?
Lucie : Nope, mais j'en ai continué plus d'une ! Et entamé d'autres aussi ... ^^"
Amance : Je ne lit pas tellement de séries... Sauf si on considère les nouvelles de Lovecraft comme une série !

6/ Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Lucie : Oui, beaucoup d'ailleurs. Il y a eu Paranoïa de Melissa Bellevigne, Tillô de Martial Caroff, Memorex de Cindy Van Wilder, Sanctum Corpus d'Olivier Saraja, Je suis Char'Liberté d'Arthur Ténor et Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Je crois que c'est tout ...
Amance : Je suis même en pleine lecture de ce roman, il s'agit de Glass Sword de Victoria Aveyard !

7/ Avez-vous rencontré un auteur ?
Lucie : J'ai eu la chance de pouvoir aller au Printemps de Montaigu en avril, donc j'ai puy rencontrer quelques auteurs. Il y a eu Lyse Siven, Gabriel Katz, Arthur Ténor, Mathou et Bernard Werber ! :D D'ailleurs, je vais surement remettre ça en octobre prochain pour les Utopiales.
Amance : Malheureusement non et pourtant j'aimerais beaucoup ! Mais comme le dit si bien Lucie juste au dessus, les Utopiales arrivent à grand pas !




8/ Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Lucie : ... Je ne me tiens pas souvent au courant des sorties, mais il me semble qu'Opal, le tome 3 de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout doit sortir en fin d'année. :)
Amance : Non je ne pense pas, et puis je n'aime pas tellement attendre un roman, je préfère avoir des surprises !

9/ Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Lucie : Chroniques Martiennes de Ray Bradberry. Je triche un peu parce que la structure de cet ouvrage est particulière, mais il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour. (Elle était très dure cette question ... Pfiouuu !)
Amance : Oula non, bien sûr que non, et je dois dire que j'en ai un peu marre des histoires d'amours moi !

10/ Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
Lucie : Oui, oui et triple oui ! Je suis en plein dans ma phase "auteurs francophones" alors je ne fais pratiquement que ça. Pour cette question, je vais mentionner Pierre Bottero dont j'ai lu le premier tome de la Quête d'Ewilan.
Amance : Oui bien sur, je me répète mais Powerful de Sandra N. Lemoing est un très bon roman français !

11/ Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Lucie : Je ne crois pas. En même temps, je suis toujours tellement déçue par les adaptations que j'évite ... :/
Amance : Non et je n'ai plus très envie, je suis moi aussi très souvent déçue...

12/ Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Lucie : J'ai pas mal pleuré à la fin de Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain, et je ne crois pas que je sois la seule ...
Amance : Non je ne crois pas... Ou alors je ne m'en souviens pas !

13/ Avez vu lu un roman historique ?
Lucie : Je suis en train de lire Thya d'Estelle Faye, qui se passe au 5ème siècle après J.-C. Ça se passe donc sur un fond de déclin de l'Empire romain en Gaules.
Amance : Malheureusement non et pourtant j'aimerais beaucoup !

14/ Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
Lucie : Carnets de thèse m'a été fortement conseillé et même offert par des amis qui l'avaient déjà lu. J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Amance : Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante de Mathou, cette petite BD très sympathique qu'on m'as pas mal conseillé sur les réseaux sociaux !


Et toi alors, c'est quoi ton bilan ?

Partage !

3 petits mots

  1. Il était très sympathique ce petit bilan des 6 premiers mois de l'année ! J'ai pris un plaisir à vous lire !
    Je vous souhaite un excellent mois de juillet et de faire encore de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes découvertes à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Si tu as envie de découvrir Samantha Bailly dans un autre genre, en fantasy, elle a écrit Oraisons qui est vraiment sympa ! (et j'aime aussi beaucoup le style de Cécile Duquenne)

    RépondreSupprimer