X-MEN APOCALYPSE : Une belle surprise !


Avec Lucie, nous avons décidé de vous proposer de nouveaux articles, et aujourd'hui une petite chronique cinéma. Je tiens à signaler, et je le ferais à chaque article sur des films que je ne suis pas un chroniqueuse professionnelle, je ne rentrerai pas dans les détails cinématographique de X-Men, je ne ferais qu'un article où je vous partage mes impressions uniquement en tant que spectatrice. Et maintenant c'est parti !

Pour vous mettre en bouche, voici la bande-annonce : 

 
Pour faire un rapide résumé, nous retrouvons Apocalypse (le monsieur moche au dessus ↑) tout premier mutant, vivant au origine de la civilisation, considéré comme un dieu. Les mutants étaient alors les maîtres de la population et les humains leurs esclaves. Après un sommeil de plusieurs millions d'années, il se réveille désillusionné par le nouveau monde où les humains ont pris le pouvoir, décidant tout simplement de faire le ménage pour pouvoir régner à nouveau sur le monde. Il recrute donc les mutants les plus puissants et notamment Magnéto, qui avait disparu depuis les "attentats" de Washington il y a 10 ans (voir The Days of Future Past, le film précédent). Professeur Charles-Xavier et Mystique vont alors unir leurs forces et accueillir de nouvelles recrues pour déjouer les plans maléfiques d'Apocalypse et sauvé l'humanité de la destruction. 

Mon avis sur le film : 

X-Men Apocalypse est un bon film de divertissement. J'ai passé un très bon moment sans voir le temps filé. On est pris dans l'action du début à la fin et surtout on voit l'apparition de nouveaux mutants ! En effet, Cyclope (qui à des lasers à la place des yeux), Jean Grey (qui est une télékinésiste), et Diablo (qui peut se téléporter) émerge dans cet opus, qui se trouve toujours dans le passé par rapport à la première trilogie. On rencontre aussi Tornade, qui contrôle la météo ainsi que bien d'autres.
 
 
Et puis j'ai pu retrouver avec grand plaisir Quicksilver qui peut se déplacer à la vitesse de la lumière. On le voit une nouvelle fois dans une scène mythique, où tout est filmé au ralenti sauf lui ! 
 
J'en viens donc aux effets spéciaux. Ils sont dans l'ensemble plutôt bien faits mais quelque chose ma énormément gênée... En effet, à certains moment l'image est flou notamment dans les scènes avec beaucoup de personnages. 
 
Je trouve aussi que certains éléments ne sont pas respectés. Par exemple, Quicksilver est l'homme le plus rapide sur Terre, je ne trouve donc pas ça logique qu'il puisse se prendre des coups par ses adversaires. 
 
Enfin, pour la dernière critique négative de ce film, je dois passer par le personnage de Moira MacTaggert, agent du C.I.A., qui a aidé Charles-Xavier et Magnéto dans leur toute première mission dans X-Men : First Class, qui leur vient cette fois-ci aussi "en aide". Je mets des guillemets car ce personnage ne sert strictement à rien mais à rien du tout du tout du tout... Elle juste là pour faire joli et pour rappeler à tout le monde que Professeur X est amoureux d'elle.
 
 
Pour conclure, je dirais que X-Men Apocalypse est un film que j'ai aimé, j'ai passé un bon moment et je le conseille à tous, jeunes comme moins jeunes !  
 


Et vous, vous-êtes aller voir X-Men Apocalypse ?
Quand pensez-vous ?

J'espère que cette nouvelle catégorie de chronique cinéma vous a plu ! Dites-moi en commentaires si vous en voulez plus souvent ! ;)


 

Publié dans :

Partage !

2 petits mots

  1. Je suis une grande fan des X-Men et j'ai bien aimé celui là =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'ai bien aimé et pourtant sans être une grande fan de X-Men ! ;P

      Supprimer